Nous savons que Jérusalem occupe une place très importante dans la Bible et qu'elle a une grande signification pour le Seigneur. Cette ville merveilleuse, Jérusalem, n'est pas seulement dans le cœur de Dieu, mais elle doit aussi être importante pour son peuple. Le psalmiste a dit: « Si je t'oublie, Jérusalem, que ma droite m'oublie! Que ma langue s'attache à mon palais, si je ne me souviens de toi, si je ne fais de Jérusalem le principal sujet de ma joie! » (Ps. 137:5-6). Alléluia pour la ville sainte, Jérusalem!
« Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. » (Apoc. 21:1-3). « Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! » (22:14).
L'Eglise, selon la Parole, est la Jérusalem céleste. Si nous sommes conscients de cela, alors nous aurons la réalité d’être à Jérusalem, à Sion! Aller à Jérusalem était quelque chose de grandiose et de merveilleux pour le peuple de Dieu. Ils devaient tous se préparer pour rencontrer Yahvé à Sion et pour célébrer une fête avec lui. Jérusalem représente quelque chose de particulier pour ceux qui aiment Dieu. C’est toujours le cas pour le peuple terrestre de Dieu aujourd'hui, et spécialement pour les juifs orthodoxes.