« Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité » (Jean 4:23-24). Jérusalem devient subjective pour nous, une réalité que nous expérimentons, si nous vivons en esprit. Au temps du Nouveau Testament, la réalité de Jérusalem se trouve dans notre esprit. C'est pour cela que nous devons vivre en esprit. La Jérusalem de la nouvelle alliance n'est plus la ville physique de Jérusalem en Palestine, sinon nous devrions tous nous mettre en route pour nous rendre là-bas. Le Seigneur parle bien plutôt de notre esprit, dans lequel se trouve aujourd'hui la réalité de tous les principes de Jérusalem. Nous devons donc vivre très pratiquement dans notre esprit.
Malheureusement, certains tordent cette vérité et disent que tous les principes révélés sur Jérusalem ne sont plus valables aujourd'hui, parce que le Seigneur a dit que les vrais adorateurs n'adoreraient plus à Jérusalem (Jean 4:21). Ils pensent qu'aujourd'hui nous sommes automatiquement en esprit et que chacun peut faire ce qu'il veut. Être en esprit ne signifie pas que nous pouvons faire ce que nous voulons, mais que nous pratiquons la réalité de tous les principes de Jérusalem aujourd'hui dans notre esprit. C'est la véritable signification de Jérusalem et de Sion.
Dans certains passages, Jérusalem s'appelle aussi Ariel – le lion de Dieu (Es. 43:15-16; 29:1-2). Soyons donc prudents et n'agissons pas légèrement à l’égard de l'Eglise. L'Eglise est le lion de Dieu. Jérusalem rugit comme un lion contre Satan, contre les puissances des ténèbres, contre tous les ennemis du Seigneur. Jérusalem est merveilleuse.