Certains frères et sœurs accordent beaucoup d'importance à tout vérifier. C'est vrai que l'on doit tout mettre à l’épreuve, mais ce qui est déterminant, c’est la mesure avec laquelle nous mesurons. Comment juge-t-on ? Est-ce que l'on critique le message, ou alors examine-t-on le visage des frères et sœurs pour voir s'ils sont heureux ? C'est extrêmement difficile de mesurer la ville sainte, et elle ne doit être mesurée qu'avec un roseau en or.
Les trois dimensions de la ville montrent son équilibre. Paul parle dans Ephésiens 3:18 de la largeur, de la longueur, de la hauteur et de la profondeur des richesses de Christ. Nous devons être équilibrés dans tous les aspects de la vie de l'Eglise, mais bien sûr aussi dans notre vie quotidienne. Nous passons souvent d’un extrême à l'autre.
Certains croyants ne veulent que la vie, mais ce n'est qu'une dimension ; l’édification en est une autre. D'autres disent qu'ils sont uniquement pour Christ, mais la Parole parle de Christ et de l'Eglise. Et celui qui insiste tellement sur l'amour ne doit pas oublier la lumière, celui par contre qui attache une grande importance à la justice doit se souvenir de l'amour. Nous devons prendre garde de ne pas voir qu'une seule dimension.