Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 12 Octobre 2022. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mercredi 12 octobre

Lecture: Ezéchiel 33; Jacques 2


L’enseignement de la grâce
(Tite 2 :11-14)

Nous pensons souvent que tout ce qui touche à la grâce est agréable et nous oublions le rôle éducateur de la grâce. La grâce nous a été donnée aussi pour nous enseigner à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines. Plus nous recevons de grâce, plus nous apprenons à renoncer à l’impiété.

La grâce nous éduque. Il s’agit là d’un enseignement pratique qui comporte obligatoirement une part de discipline. Différentes traductions emploient les mots correction, discipline, entraînement. La grâce est là pour faire de nous des fils de Dieu qui parviennent à maturité. Elle n’est pas là pour que tout se passe toujours bien, mais pour que nous parvenions au but.

Nous avons besoin de beaucoup de grâce pour vivre sobrement et pieusement, et surtout pour comprendre le conseil de Dieu. Nous devons reconnaître dans quel âge nous vivons, et nous avons besoin de la grâce pour cela. Nous devons vivre d’une manière juste et pieuse devant Dieu et devant le monde.

Nous avons également besoin de la grâce pour attendre l’espérance et la manifestation de la gloire du Seigneur (Tite 2 :13). Vivre avec la conscience que le Seigneur revient bientôt nous est très salutaire, sinon nous ne renoncerions pas si facilement aux convoitises mondaines. L’enseignement de la grâce a aussi pour effet d’affermir, de fortifier, de rendre inébranlables et de perfectionner les saints, après qu’ils aient souffert un peu de temps (1 Pie. 5 :10).

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub