Hébreux 2 :14 nous dit que Christ a anéanti par sa mort celui qui a le pouvoir de la mort, c’est-à-dire le diable. La Parole nous dit que « j’ai été crucifié avec Christ » (Gal. 2 20) et que nous sommes aussi « rendus vivants avec Christ… ressuscités ensemble et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes en Jésus-Christ » (Eph. 2 :5-6).
L’Evangile de Jésus-Christ comprend tout ce qu’Il est et tout ce qu’Il a accompli. C’est pourquoi Paul dit dans Ephésiens 3:8 qu’il annonce comme Evangile les richesses insondables de Christ. Nous devrions expérimenter ces richesses de Christ. Tous les personnages positifs de l’Ancien Testament, comme Moïse, Joseph, Josué, pour ne prendre que quelques exemples sont des types de Christ. Il est aussi la réalité de tous les sacrifices dans l’Ancien Testament : Il est la vraie manne, l’arbre de vie, le pain sans levain, les herbes amères, le rocher d’où l’eau sortit. Le Seigneur lui-même est la réalité de toutes ces images de l’Ancien Testament.
Dans le Nouveau Testament, nous voyons encore d’autres richesses du Seigneur. Il est la vraie lumière, le pain de vie, le souffle de vie, Il a non seulement été fait pour nous sagesse, justice, sanctification et rédemption, mais Il est aussi tout et en tous. Plus nous croissons dans la vie, plus nous découvrons Jésus-Christ comme notre richesse, lui qui veut être notre seule et unique raison de vivre. Dieu veut nous remplir de lui-même jusqu’à toute la plénitude de Dieu. C’est pour cette raison que l’Evangile comprend aussi l’Evangile des richesses insondables de Christ.