Nous avons vu plusieurs aspects de l’Evangile. Or l’Evangile du royaume en est l’aspect le plus important et aussi le plus glorieux. Face à la situation sur cette terre – troubles, conflits, confusion, rébellion contre Dieu – nous allons prier, comme le Seigneur nous l’a enseigné : « Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne » (Mat. 6 :9-10). Il n’y a pas d’autre solution pour cet univers que l’avènement du règne de Dieu et de son royaume. C’est là le suprême accomplissement du dessein de Dieu. Le royaume de Dieu est si important que nous devrions prier le Père tous les jours de tout notre cœur : « Père, que ton règne vienne ! Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel ! »
Le royaume de Dieu n’est pas un règne extérieur. Mais cela ne signifie pas que le royaume de Dieu soit invisible. Il est exprimé aujourd’hui dans l’Eglise. Le Seigneur voulait seulement dire qu’il ne vient pas comme un règne visible et extérieur, car du temps de Jésus, tous les Juifs espéraient que le Messie viendrait, qu’il s’établirait à Jérusalem, qu’il y restaurerait le trône de David et qu’il régnerait de là sur toutes les nations. C’est dans cette attente que les pharisiens posèrent la question : « Quand viendra le royaume de Dieu ? » Or le moment n’était pas venu pour un royaume extérieur et terrestre comme au temps du roi David. Aussi le Seigneur répondit : «Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous. » (Luc 17 : 21)