Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 09 Novembre 2022. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mercredi 09 novembre

Lecture: Osée 1; Apocalypse 9


L’entrée triomphale de Jésus-Christ à Jérusalem
(Mat. 21:1-9 ; Marc 11:1-11 ; Luc 19:28-44 ; Jean 12:1, 12-16)

« Comme il approchait de la ville, Jésus, en la voyant, pleura sur elle, et dit : Si toi aussi, au moins en ce jour qui t'est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix ! Mais maintenant elles sont cachées à tes yeux » (Luc 19:41-42). Le Seigneur a pleuré sur Jérusalem parce qu'elle n'avait pas connu son jour.

Le Très-Haut, le Messie, était venu en Jésus-Christ. Ils n’ont pas voulu le recevoir. Ils l’ont rejeté et à la fin, ils l’ont même cloué à la croix. En s’approchant de Jérusalem, le Seigneur a pleuré, non sur lui-même, mais sur la ville et sur le peuple. Dieu désirait venir sauver son peuple, enlever l’injustice, ôter le péché, expier l’iniquité, amener la justice et même la paix ! Il voulait devenir leur Roi. Les Israélites l’attendaient tous. Mais ils ont manqué ce jour et c’est pourquoi ils l’attendent toujours.

Cependant, nous devrions aussi nous poser la question : combien de fois le Seigneur me parle-t-il et je n’y prends pas garde ? Je n’ai même pas envie de l’écouter jusqu’à ce que finalement il m’arrive quelque chose, et c’est alors seulement que je me réveille ; et même là, ce n’est pas toujours le cas ! C’est pourquoi le Seigneur a pleuré. Il a dit : « Combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu ! » (Mat. 23:37b).

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub