Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 01 Décembre 2022. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Jeudi 01 décembre

Lecture: Amos 7; Matthieu 10


Sans péché
(1 Jean 3:5 ; 2 Cor. 5:21 ; Héb. 4:15 ; 1 Pie. 2:22)

Le Seigneur a été conçu par la puissance du Saint-Esprit et c’est pourquoi il était sans péché. Aucun être humain ne peut prétendre de lui-même qu’il est sans péché. Seul le Seigneur était sans péché et tous les apôtres ont pu témoigner de cela à son sujet. Même Pilate ne pouvait trouver aucun tort en Jésus (Jean 19:5).

A la fois Fils de Dieu et Fils de l’homme

A cause de sa naissance extraordinaire, le Seigneur est à la fois Dieu et homme. En cela Il est vraiment unique. C’est aussi pour cela qu’Il possède un nom si merveilleux et qu’Il a été capable d’écraser la tête du serpent et d’accomplir un salut éternel.

h5>Son nom

« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule ; on l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. Donner à l’empire de l’accroissement, et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, l’affermir et le soutenir par le droit et par la justice, dès maintenant et à toujours : voilà ce que fera le zèle de l’Eternel des armées » (Es. 9:5-6).

Le Seigneur a tout accompli. Nous devons reconnaître qu’Il est à la fois Dieu et homme. C’est à lui seul que nous pouvons vraiment dire : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » (Jean 20:28).

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub