Le Seigneur a été conçu par la puissance du Saint-Esprit et c’est pourquoi il était sans péché. Aucun être humain ne peut prétendre de lui-même qu’il est sans péché. Seul le Seigneur était sans péché et tous les apôtres ont pu témoigner de cela à son sujet. Même Pilate ne pouvait trouver aucun tort en Jésus (Jean 19:5).
A cause de sa naissance extraordinaire, le Seigneur est à la fois Dieu et homme. En cela Il est vraiment unique. C’est aussi pour cela qu’Il possède un nom si merveilleux et qu’Il a été capable d’écraser la tête du serpent et d’accomplir un salut éternel.
h5>Son nom
« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule ; on l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. Donner à l’empire de l’accroissement, et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, l’affermir et le soutenir par le droit et par la justice, dès maintenant et à toujours : voilà ce que fera le zèle de l’Eternel des armées » (Es. 9:5-6).
Le Seigneur a tout accompli. Nous devons reconnaître qu’Il est à la fois Dieu et homme. C’est à lui seul que nous pouvons vraiment dire : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » (Jean 20:28).