Gardons-nous de penser que Jésus était célèbre et apprécié lorsqu’Il était sur terre. Certains l’aimaient, mais la majorité ne l’appréciait pas. Si le Nouveau Testament et en particulier les Evangiles nous rapportaient tout ce que le Seigneur a dû endurer, nous aurions beaucoup à lire.
Apprenons, dans la vie de l’Eglise, à laisser notre moi à la croix jour après jour. Sans cela, l’Eglise ne pourra pas être édifiée. Il n’y a pas d’autre moyen d’édifier l’Eglise que de mettre notre moi constamment à la croix. Quiconque se soucie tellement de son moi deviendra un problème dans l’Eglise. Aussi est-il très sain de lire ce que les prophètes ont annoncé concernant notre Seigneur, car par sa vie en nous, nous désirons être semblables à lui.
Celui qui habite en nous a jadis été appelé « Nazaréen ». A présent, il est le Roi des rois. Pendant sa vie ici-bas, cependant, personne ne l’a appelé « Roi des rois » et on l’a encore moins reconnu comme tel.
Nous voulons non seulement connaître les prophéties concernant Jésus-Christ et avoir une telle vision de lui, nous voulons aussi que cette vision et cette connaissance aient un effet sur notre vie. Le Seigneur nous montre dans sa Parole à quoi Il ressemble et ce qu’Il a dû endurer, afin que nous l’expérimentions comme ce Nazaréen. Par amour pour Dieu, il nous faut accepter de subir l’opprobre.