Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 02 Février 2023. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Jeudi 02 février

Lecture: Genèse 20; Jean 5


Un chef des Juifs, Nicodème, s’était rendu de nuit vers Jésus, interpellé par tout ce que le Seigneur faisait et enseignait. Celui-ci, lui dit: « Il faut que vous naissiez de nouveau » (Jean 3: 7). Naître de nouveau, c’est recevoir aujourd’hui la vie éternelle. Si nous avons confessé nos péchés au Seigneur et lui avons demandé d’entrer dans notre cœur, nous pouvons être sûrs que nous avons reçu la vie éternelle: « Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu » (1 Jean 5: 13). Nous n’avons pas besoin de « sentir » la vie éternelle, mais pouvons « savoir » que le Seigneur vit en nous. « C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle » (1 Jean 5: 20).

La Bible nous dit clairement que si nous avons reçu le Seigneur comme notre Sauveur, nous pouvons être sûrs que nous sommes sauvés de la perdition, que nous avons la vie éternelle et que personne ne pourra nous ravir de la main de Dieu: « Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main » (Jean 10: 28).

Nous nous trouvions sous la colère de Dieu: « La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, car ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’œil nu, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables »  (Rom. 1: 18-20).

La Bible déclare clairement que « tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu » (Rom. 3: 23). C’est pourquoi « la condamnation a atteint tous les hommes » (Rom. 5: 18). Dieu aurait pu nous abandonner à cette grave destinée, mais sa miséricorde et son amour ont été manifestés.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub