« Toute Ecriture est inspirée de Dieu » (2 Tim. 3: 16) parce que « c’est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu » (2 Pie. 1: 21). La Parole de Dieu joue un rôle crucial depuis le jour de notre nouvelle naissance jusqu’au dernier jour de notre vie terrestre.
Notre vie chrétienne a commencé au moment où nous avons entendu « la parole de la vérité » (Eph. 1: 13). Nous avons cru au Seigneur Jésus-Christ et l’avons reçu comme notre Sauveur. Nous avons alors été « régénérés non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu » (1 Pie. 1: 23).
Etant devenus enfants de Dieu, nous recevons le lait spirituel et pur de la Parole afin que par lui nous croissions pour le salut (1 Pie. 2: 2). Dans la Parole, nous trouvons d’abord du lait spirituel et ensuite de la nourriture solide (Héb. 5: 12-14).
Lorsque nous la lisons régulièrement, nous pouvons dire comme le psalmiste: « Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier » (Ps. 119: 105). « La révélation de tes paroles éclaire, elle donne de l’intelligence aux simples » (Ps. 119: 130). Grâce à elle, nous pouvons être gardés sur le droit chemin et ne pas nous égarer!
Les Ecritures nous révèlent avant tout la Personne de Christ: « Ce sont elles qui rendent témoignage de moi » (Jean 5: 39).