Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 19 Mars 2023. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Dimanche 19 mars

Lecture: Exode 15; Romains 1


S’approcher de Dieu au moyen du sang de Jésus

Le sang de Christ nous permet de nous approcher de Dieu avec hardiesse.

Si on considère le temple, dans l’Ancien Testament, on remarque que seul le souverain sacrificateur pouvait entrer dans le saint des saints où se trouvait la présence de Dieu. Il ne pouvait y entrer qu’une fois par an et uniquement au moyen du sang d’un animal sans défaut et sans tache. Quand Jésus-Christ mourut à la croix, le voile du temple se déchira en deux (Mat. 27:51). Depuis ce moment, chacun a la possibilité d’entrer dans la présence de Dieu et cela non pas une fois par an, mais à n’importe quel moment de la journée.

C’est grâce au sang de Jésus que nous pouvons nous approcher de Dieu avec hardiesse: « Ainsi donc, frères, nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire par la route nouvelle et vivante qu’il a inaugurée pour nous au travers du voile, c’est-à-dire de sa chair... approchons-nous donc avec un cœur sincère, dans la plénitude de la foi, les cœurs purifiés d’une mauvaise conscience » (Héb. 10:19-22).

Après avoir confessé nos transgressions, nous devons les délaisser et nous approcher de notre Père au moyen du sang de Jésus. « Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde » (Prov. 28:13). Il est important de délaisser nos transgressions, mais il est tout autant important de s’approcher de Dieu qui peut compatir à nos faiblesses et nous secourir dans nos besoins (Héb. 4:15-16).

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub