Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 03 Avril 2023. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Lundi 03 avril

Lecture: Exode 30; Romains 16


La croix et l’Esprit

La croix est le grand symbole de la foi chrétienne. C’est sur une croix que notre Seigneur Jésus-Christ est mort. Mais quelle en est la pleine signification ? Et quel rôle la croix joue-t-elle dans notre vie chrétienne ?

Sur la croix, le Seigneur s’est écrié : « Tout est accompli » (Jean 19 : 30). Sa mort ne fut pas une défaite, mais un triomphe. Elle avait été prophétisée dans l’Ancien Testament, à plusieurs reprises et de différentes manières, et c’est un jour bien précis que Jésus devait mourir « afin que les écrits des prophètes soient accomplis » (Mat. 26 : 56). Qu’a-t-il donc accompli ? Il y a au moins quatre réponses à cette question :

Christ a porté nos péchés

Dieu est saint et il ne peut fermer les yeux sur nos péchés. Mais comme il est aussi amour, il a préparé un moyen de nous sauver de la condamnation tout en restant juste et fidèle à sa sainteté. Il a envoyé son Fils, Jésus-Christ, pour qu’il porte nos péchés à la croix (1 Pierre 2 : 24). Jésus est mort en rançon pour tous les hommes, payant un grand prix en versant son sang pour nous (1 Tim. 2 : 6 ; 1 Pie. 1 : 18, 19). Le Sauveur a pris la place du pécheur. Le juste a pris la place de l’injuste. L’innocent a pris la place du coupable. Ainsi, le pécheur qui se repent et qui reçoit Jésus comme son Sauveur est justifié et réconcilié avec Dieu par la mort de Jésus (1 Pie. 3 : 18 ; Rom. 5 : 8-10). Souvenons-nous que grâce au sang versé par Jésus à la croix, nous sommes purifiés de tout péché et soyons-en reconnaissants tous les jours.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub