Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 05 Mai 2023. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Vendredi 05 mai

Lecture: Lévitique 22 ; Galates 3


Si nous ne veillons pas, la séduction des richesses trouve petit à petit un accès dans notre cœur, et cela nous fait stagner dans notre marche avec le Seigneur.

Quelle est la cause de la stagnation de l’œuvre du Seigneur parmi nous ? Qu’est-ce qui empêche le Seigneur d’aller de l’avant ? La Parole nous montre que nous devons revenir aux vérités fondamentales dans les Ecritures et laisser Dieu renouveler notre coeur.

Les choses du monde sont comme des épines et des ronces. Elles prennent beaucoup de place et étouffent la vie dans nos cœurs, elles les rendent durs et froids à l’égard du Seigneur. Donnons plus de place au Seigneur dans nos cœurs. Quand nous faisons des compromis avec le monde, notre perception de sa véritable nature est faussée, et nous perdons ainsi la capacité de le juger dans nos cœurs.

L’amour du monde est inimitié contre Dieu

Quand nous discernons la véritable nature du monde, nous comprenons pourquoi Jacques a dit : « … ne savez-vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu » (Jacq. 4:4). Lorsque le monde a envahi notre cœur et en a pris possession, notre manière de penser et notre comportement sont opposés à Dieu. La pensée de la chair, dit Paul, est inimitié contre Dieu. Souvenons-nous de ce que le Seigneur a dit à Pierre : « tu m’es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes » (Mat. 16:23). Il nous faut apprendre à voir les choses telles que Dieu les voit.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub