Où que nous soyons, à la maison, à l’école ou au travail, nous devons être un témoignage pour le Seigneur, en étant différents du monde. Les jeunes doivent courageusement présenter Christ à leurs camarades, leur montrer que nous avons mieux à offrir que ce que le monde peut proposer. Le monde n’offre aux hommes que vanité et tromperie, car tout ce qu’il contient mène à la mort, mais nous pouvons leur montrer le chemin du salut, de la vie éternelle et des trésors célestes. Soyons certains que le monde et tout ce qui lui appartient passeront un jour. Le Seigneur lui-même en a parlé, ainsi que Paul, Pierre et Jean :
Le Seigneur a dit : « Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point » (Mat. 24:35).
Paul a écrit : « … la figure de ce monde passe » (1 Cor. 7:31).
Pierre a attesté : « Le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu’elle renferme sera consumée » (2 Pie. 3:10).
Jean a confirmé : « Et le monde passe, et sa convoitise aussi ; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement » (1 Jean 2:17).
Tous les apôtres ont attesté la même chose, et la Parole de Dieu ne ment point, elle est la vérité. Si nous investissons aujourd’hui notre temps et notre énergie dans ce monde, alors qu’il est voué à disparaître, un jour nous verserons des larmes et nous regretterons amèrement d’avoir été aussi insensés. Beaucoup de personnes sont myopes et ignorantes. Elles ne se rendent pas compte de qui se tient dans les coulisses de ce monde, c’est-à-dire Satan, le prince de ce monde. Le Seigneur s’est donné lui-même pour nos péchés et nous a sauvés de ce monde, selon la volonté de notre Dieu et Père (Gal. 1:4)