Paul parlait dans la foi, pour communiquer la grâce, donner la vie et édifier les saints. Si nous voulons dispenser l’Esprit dans la réunion, nous devons veiller à la manière dont nous parlons à la maison. Quand les couples se parlent, il faut qu’ils s’exercent à la piété. S’ils se parlent de manière irréfléchie, cela provoque la chair et suscite des querelles, de la colère, des disputes, de la haine, et cela peut même conduire jusqu’au divorce.
Paul a déclaré : « L’exercice corporel est utile à peu de chose, tandis que la piété est utile à tout : elle a la promesse de la vie présente et de celle qui est à venir » (1 Tim. 4:8). S’exercer à la piété est utile non seulement pour les choses spirituelles, mais aussi pour tout le reste. Pour notre vie dans le monde d’aujourd’hui, il n’existe pas d’exercice plus utile que la piété, même si ce n’est pas toujours facile.
Pour pouvoir mener une vie par la foi, nous avons besoin de la grâce. Abraham aussi, le père de la foi, avait une aide : Sara. Elle est un type de la grâce. De même qu’autrefois Sara assistait Abraham et l’encourageait à chasser Ismaël, de même la grâce nous aide aujourd’hui à vivre par la foi. Si nous nous exerçons pendant les réunions à parler depuis notre esprit, avec foi, cela fortifiera l’édification de l’Eglise.