« Il nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé » (Col. 1:13).
Quand nous disons aux gens qu’ils doivent être sauvés de la condamnation éternelle, c’est tout à fait juste. Cependant, nous n’avons pas seulement besoin d’être sauvés de cela, mais aussi de beaucoup d’autres choses, comme de la tradition de nos pères, par exemple (Col. 2:8 ; Gal. 1:14). Dans Colossiens 1:13, Paul parle d’être sauvés de la puissance des ténèbres. Dieu nous a transférés dans le royaume de son Fils bien-aimé.
« C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable, avec piété et avec crainte » (Héb. 12:28). Avons-nous un seul Roi ?
La croissance de la vie est là pour le royaume. Comment de petits enfants pourraient-il régner ? Plus le Seigneur grandit en nous, plus nous sommes en mesure de régner dans notre vie quotidienne, sur notre propre chair, sur le monde, et sur les dominations et les autorités. Pour cela, nous disons au Seigneur : « Règne en nous, Seigneur ! »