Dans Luc 11 :18, le Seigneur a dit : « Si donc Satan est divisé contre lui-même, comment son royaume subsistera-t-il, puisque vous dites que je chasse les démons par Béelzébul ? » (v. 18).
Pouvons-nous subsister si nous sommes divisés ? Si un royaume est divisé contre lui-même, il ne peut subsister.
C’est la raison pour laquelle nous nous rassemblons en tant que l’Eglise dans notre ville, pour exprimer son royaume. Chaque Eglise doit être soumise au Roi, de la même manière que toutes les ambassades d’un pays sont soumises aux ordres de la capitale du pays ! Aucune ambassade n’est indépendante ; toutes doivent obéir au gouvernement de la capitale. Toutes les Eglises dans les nombreuses villes où elles se trouvent doivent être soumises au Roi, et ainsi elles forment son royaume.
Ce n’est pas une sorte d’uniformité qui nous unit, mais nous sommes un parce que Christ est notre Roi. C’est pourquoi nous lisons si souvent dans les trois premiers chapitres de l’Apocalypse : « Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises. » Ce que l’Esprit dit à telle ou telle Eglise, il le dit à toutes les Eglises! Que le Seigneur nous conduise dans la réalité de son royaume aujourd’hui !