Notre salut n'est pas une chose simple, nous ne le mettons pas en œuvre d'un jour à l'autre. C'est une autre sorte de salut que celui que le Seigneur a accompli pour nous à la croix. Notre salut se produit chaque jour, en ce que nous gagnons Christ. Ce salut implique quelques efforts de notre part, mais cela en vaut la peine ! Ne réfléchissons pas trop à notre faiblesse, demandons au Seigneur qu'il nous aide dans nos efforts. Condamnons notre moi, disons au Seigneur, puisqu'il vit en nous, que nous voulons à présent vivre par lui ; résistons au diable et il fuira loin de nous (Jacq. 4:7).
« Car c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir » (Phil. 2:13). Puisque Dieu veut opérer quelque chose en nous, nous devons aussi être prêts à collaborer avec lui. Voulons-nous vraiment expérimenter Christ comme notre vie ? Alors, nous devons travailler à notre salut de cette manière.
Dieu nous a créés avec l'intention de nous donner la vie de Christ, pour que nous collaborions avec Christ et puissions ainsi l'exprimer. C'est pour cela que l'Eglise est le Corps de Christ.