Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 19 Avril 2024. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Vendredi 19 avril

Lecture: Job 26 ; Apocalypse 17


Veiller afin que notre héritage ne nous soit pas volé

Soyons diligents ; et ne soyons pas naïfs. Satan va faire tout son possible pour nous détourner de Christ. Il utilisera tout : notre santé, notre travail, notre famille, la religion, des sentiments... tout lui sera bon. Ne soyons pas naïfs, sinon notre héritage nous sera dérobé par l’ennemi !

Dans Colossiens 2, Paul donne beaucoup d'avertissements, et il exhorte les saints à être prudents. Il combattait pour eux. Le serpent de la Genèse est aujourd'hui un grand dragon, un lion rugissant. Paul dit aux Galates : « Etes-vous tellement dépourvus de sens ? Après avoir commencé par l'Esprit, voulez-vous maintenant finir par la chair ?... Vous couriez bien: qui vous a arrêtés, pour vous empêcher d'obéir à la vérité ? » (Gal. 3:3; 5:7). Celui qui veut nous arrêter, c'est le diable.

Christ, notre nouveau commencement

Il est la réalité de toutes les images et de toutes les ombres de l’ancienne alliance : « Que personne donc ne vous juge au sujet du manger et du boire, ou au sujet d’une fête, d’une nouvelle lune, ou des sabbats : c’était l’ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ » (Col. 2:16-17). Il est notre « nouvelle lune » ! Nous avons tous besoin de beaucoup de nouveaux commencements. Au cours de toute son histoire, le peuple de Dieu a essuyé beaucoup d’échecs et s’est détourné de nombreuses fois, mais si souvent aussi le Seigneur leur a donné un nouveau départ !

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub