« Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu » (Col. 3:1). Quelles sont les choses d'en haut, si ce n'est Christ ? Ne recherchons rien d'autre que Christ, plaçons nos pensées sur les choses d'en haut, non sur les choses terrestres. Apprenons à placer nos pensées sur Christ, sur l'Esprit, sur le Dieu vivant, sur cette Personne vivante, pour l'écouter et avoir de la communion avec lui, pour qu'il nous apparaisse. Il est tout ! Et « quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire » (v. 4).
Paul était une personne qui vivait Christ (Phil. 1:21), et le Seigneur l’a utilisé pour faire connaître le mystère de sa volonté, « Christ en vous, l’espérance de la gloire ». Le désir de Paul était de vivre Christ afin de le magnifier et d’être trouvé en lui. Christ représentait tout pour Paul et son vœu était d’être rempli de toute la plénitude de Dieu.
Nous devons tous croire que c’est également possible pour nous. Paul a dit de lui qu’il était « le moindre de tous les saints » (Eph 3:8). Nous savons aussi qu’avant d’être sauvé, Paul avait fait beaucoup de mal aux Eglises en les persécutant et en provoquant la mort de beaucoup de saints. Nous n’avons probablement pas causé un tel tort aux Eglises. Cependant, est-ce que nous vivons Christ de la même manière que Paul le vivait ?