« Puis il leur dit : C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplisse tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes et dans les Psaumes » (Luc 24:44).
Dans ce verset, nous lisons comment le Seigneur lui-même annonce à ses disciples que ce qui est écrit dans les Psaumes le concerne et que tout ce qui est dit de lui dans ces écrits doit aussi s'accomplir. Déjà dans Actes 2, tout au début de la vie de l'Eglise, Pierre a prêché l'Evangile en se basant sur les Psaumes. Il a cité David comme prophète – et non comme roi – car il a écrit plusieurs Psaumes qui se réfèrent à Jésus-Christ. Bien sûr, les Psaumes parlent aussi de ce que David a vécu, mais bien des passages font référence à Jésus-Christ – et cela mille ans avant la venue du Seigneur.
Il s'agit pour nous d'y découvrir les richesses insondables de Christ. Confions-nous en lui pour qu'il se révèle encore plus à nous afin que nous puissions l'expérimenter plus richement dans notre vie journalière.