Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 08 janvier 2025. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mercredi 08 janvier

Lecture: Esaïe 42 ; Apocalypse 21


« Voici mon serviteur, que je soutiendrai, mon élu, en qui mon âme prend plaisir… Il ne se découragera point et ne se relâchera point, jusqu’à ce qu’il ait établi la justice sur la terre »
(Esaïe 42 :1-4)

Dans le chapitre 41, l’Eternel avait annoncé qu’il allait susciter Cyrus de l’orient (v. 2) et au chapitre 42, il présente le véritable Serviteur de l’Eternel, son élu, en qui il prend plaisir et sur lequel il a mis son Esprit (v. 1). Il s’agit de Jésus-Christ (Mat. 3 :17). « Il ne criera point, il n’élèvera point la voix… il ne brisera point le roseau cassé » (42 :2-3). Lors de son retour, Jésus-Christ instaurera un royaume où prévaudra de façon universelle la justice. « Il ne se découragera point et ne se relâchera point, jusqu’à ce qu’il ait établi la justice sur la terre » (v. 4). Il est venu comme Messie pour Israël et comme « lumière des nations, pour ouvrir les yeux des aveugles, pour faire sortir de prison le captif » (v. 6-7). Les premières prédictions du Seigneur se sont accomplies et Dieu en annonce maintenant de nouvelles qui vont s’accomplir par la première venue de Jésus-Christ et lors de sa deuxième venue en vue de l’établissement de son royaume sur terre. L’accomplissement de ces prédictions nous incite à chanter un cantique nouveau plein de reconnaissance : « Chantez à l’Eternel un cantique nouveau » (v. 10). Dieu a longtemps gardé le silence, mais tout ce qu’il a prévu va s’accomplir (v. 13-17).

Après s’être réjoui de son serviteur fidèle, le Messie, l’Eternel revient à son serviteur infidèle, Jacob, qui s’est montré sourd et aveugle à tout ce que Dieu lui avait révélé. C’est pourquoi il a dû le livrer au pillage, verser sur lui sa colère et consumer la ville de Jérusalem (v. 18-25). Mais dans le chapitre suivant Dieu montre qu’il aime toujours Jacob et le rachète. Quel Dieu miséricordieux nous avons !

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub