Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mardi 12 janvier

Lecture: Actes 10


L’homme a été créé à l’image de Dieu, selon sa ressemblance

En fait, Dieu nous avait choisis déjà avant la fondation du monde. Créer l’homme faisait partie de son plan avant même de fonder la terre; il avait déjà tout planifié. N’est-ce pas merveilleux? La création de l’homme n’est pas un hasard, mais cela faisait partie de son dessein. A un certain moment, Dieu a dit: "Le temps est venu." Aujourd’hui, dans les temps de la fin, le cœur du Seigneur bat d’autant plus pour l’accomplissement de son dessein. Nous sommes à la fin du temps de l’expression du royaume céleste de Dieu dans l’Eglise.

Nous ne pouvons pas régner tant que l’image de Dieu n’a pas été pleinement restaurée en nous, car elle a été détruite par l’œuvre du diable. La Bible dit que les hommes déchus sont les enfants du diable (Mat. 13:38)! C’est quelque chose d’effrayant, mais trop souvent, nous n’y pensons pas.

Ainsi, Dieu veut restaurer aujourd’hui son image en nous. Nous parlons souvent de la transformation – mais qui prend vraiment cela au sérieux? Nous devons être transformés de gloire en gloire en son image! Etes-vous déjà satisfaits de l’expression de la gloire dans votre vie de l’Eglise? La gloire augmente-t-elle ou diminue-t-elle? A trop d’endroits, il n’est pas possible de dire que la gloire a augmenté; parfois, il faut même reconnaître qu’elle a diminué. Aussi, le fait que Dieu ait créé l’homme à son image au commencement n’est pas une petite chose. Comment régnerons-nous si nous n’avons pas l’image de Dieu, si au contraire nous ressemblons à l’ennemi? C’est pourquoi il ne suffit pas d’avoir été justifiés; Dieu veut également nous sanctifier, mais ce n’est toujours pas suffisant: il veut également nous changer en l’image de son Fils! Avez-vous déjà demandé au Seigneur à quel point vous lui ressemblez? Poursuivons-nous ce but, recherchons-nous cette transformation?

Malheureusement, la chute a fait de l’homme créé à l’image de Dieu une "race de vipères" (Mat. 23:33)! Quand beaucoup de gens sont venus auprès de Jean-Baptiste pour se faire baptiser, il ne s’est pas particulièrement réjoui, il les a traités de race de vipères (Mat. 3:7)! Trop souvent, nous ne voyons pas comme le Seigneur voit. Il faut que le Seigneur nous ouvre les yeux. Jean-Baptiste ne s’est pas trompé en utilisant cette expression, car le Seigneur Jésus l’a confirmée par la suite. Souvent, je confesse devant le Seigneur que ma chair est haïssable; Paul lui-même a reconnu: "Le péché habite en moi. Ce qui est bon, je le sais,… n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair" (Rom. 7:17-18). Mais je crains que nous soyons peu enthousiastes à l’idée d’avoir une conférence sur Matthieu 23! Les pharisiens, les scribes, les anciens du peuple, étaient-ils capables de régner? Certainement pas dans cette condition.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub