Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Vendredi 15 janvier

Lecture: Actes 13


Par l’Esprit qui vit en nous depuis notre nouvelle naissance, le Seigneur veut restaurer en nous son image, qui avait été détruite par la chute dans Genèse 3. J’aimerais donner le plus possible d’occasions aux jeunes frères et sœurs d’aller de l’avant, tout comme le Seigneur nous a donné à nous d’innombrables occasions de nous exercer. Sans sa patience, que serais-je devenu? Je ne serais peut-être plus dans l’Eglise aujourd’hui. Plus nous expérimentons Christ et ce qu’il est, plus nous sommes libérés de nos propres représentations et de notre propre justice. Pensez-vous être plus justes que le Seigneur?

Si vous et moi sommes toujours là, c’est parce que le Seigneur a été tellement miséricordieux envers nous. Ne voulez-vous pas être comme lui? J’ai tellement besoin de sa miséricorde! Combien nous crions à lui de tout notre cœur: "Aie pitié de moi, fais-moi miséricorde!" Sans sa miséricorde, nous ne serions sans doute plus dans l’Eglise.

Nous voulons lui devenir semblables, non seulement dans cet aspect mais aussi dans tant d’autres! Oui, il est vrai que nous rencontrons beaucoup de difficultés et de problèmes; utilisons-les pour gagner le Seigneur! Ce sont des occasions pour que le Seigneur puisse œuvrer en nous ses vertus. Si un frère a commis une faute à ton égard, comment vas-tu réagir? Selon ta propre justice? Il y a quarante ans, je serais venu exiger auprès de lui des excuses, sans lesquelles je lui aurais refusé mon pardon; mais après toutes ces années, ce que quelqu’un peut me faire m’est égal et je ne demande à personne de s’excuser auprès de moi. Connaissez-vous la parabole du fils perdu dans Luc 15? En revenant, il a mis au point toutes sortes de paroles pour s’excuser auprès de son père, car il craignait d’être mal reçu; mais dès que le père l’a vu, il ne lui a même pas donné l’occasion de s’excuser!

Plus nous lui deviendrons semblables, plus son cœur deviendra notre cœur. Paul a dit: "Nous avons la pensée de Christ" (1 Cor. 2:16) et aussi: "Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ" (Phil. 2:5). Combien les pensées de Christ sont merveilleuses! Voilà ce que signifie être transformé en l’image du Fils.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub