Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Samedi 23 juillet

Lecture: Jérémie 9; 1 Corinthiens 5


Comment pouvons-nous comprendre la Parole et les choses célestes, si notre intelligence n'est pas renouvelée ? La cause de toutes les différentes manières de penser, dont la confrontation se termine toujours par des disputes, c'est que notre intelligence n'est pas renouvelée. Nous avons vraiment besoin d'un renouvellement. Dans le nouvel homme, il n’y a plus ni Juif, ni Grec, car Christ est tout et en tous.

Le Seigneur agit aujourd'hui en vue de la Nouvelle Jérusalem, en nous renouvelant jour après jour. En fonction de notre expérience, ce processus exige beaucoup de temps. Commençons donc à nous ouvrir au Seigneur et à lui dire : « Seigneur, non seulement purifie-moi, mais en plus, renouvelle-moi ! » Le renouvellement va plus loin que la purification, il touche tout notre être et nous garde dans notre premier amour pour le Seigneur. Si nous ne sommes plus renouvelés chaque jour, notre premier amour se refroidit aussi. Nous ne voulons pas être comme l'Eglise à Ephèse qui avait abandonné son premier amour.

« Car il est notre paix, lui qui des deux n'en a fait qu'un, et qui a renversé le mur de séparation, l'inimitié, ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix » (Eph. 2:14-15).

Avec les deux il a créé un seul homme nouveau ! C'est ainsi que la Nouvelle Jérusalem va être bâtie. Ce qui est vieux n'a pas de place dans l'Eglise et doit disparaître parce que cela risque de la détruire : le levain, notre chair, notre moi, nos propres concepts.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub