De Sion viennent des instructions, de manière à ce que nous marchions dans la lumière du Seigneur et dans ses voies. Si nous apprenons aujourd'hui à marcher en esprit et à venir toujours plus sous l'autorité du Seigneur, nous pourrons alors nous asseoir sur son trône avec lui. Dans Apocalypse 3:21 il dit: « Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. » Nous devrions tous apprendre à vivre sous son autorité à Sion. Disons au Seigneur: « Seigneur, règne sur chaque aspect de ma vie. Je regrette que tu ne puisses pas encore régner sur toutes les parties de mon moi. Je me repens de cela. Bien que je sois faible et que je ne puisse pas encore vaincre cet aspect, tu sais combien je désire que tu règnes en moi. » Ne croyons-nous pas que le Seigneur va répondre à une telle prière?
Un domaine important sur lequel le Seigneur doit régner, ce sont nos paroles. C’est particulièrement valable pour le couple et la famille, afin que nous ne nous irritions pas les uns contre les autres. Ne pensons pas que la politesse dans la famille est superflue! Dans nos relations familiales, nous devons venir sous la domination du Seigneur.
Si chacun d'entre nous vit sous l'autorité du Seigneur, personne ne réussira alors, par sa propre autorité, à s’élever à un statut d’apôtre que chacun devrait écouter, d’unique autorité dans l'Eglise. De même, l'autre extrême ne sera pas non plus possible : une situation dans laquelle nous ne devons plus reconnaître aucune autorité dans l'Eglise, où chacun fait ce qu'il veut. Dans l'Eglise il n'y a ni anarchie ni démocratie, ni aristocratie ni monarchie. Ici il n'y a que la « théocratie », c'est-à-dire que Dieu seul règne.