Le tabernacle de Dieu avec les hommes est le moyen vivant, organique, d’annoncer l’Evangile. Là où nous travaillons quotidiennement, avec nos collègues, nos camarades d'école ou d'étude et nos voisins, le tabernacle de Dieu doit être visible.
Quand Jésus a vécu sur cette terre, la Parole a été faite chair, elle a « tabernaclé » parmi les hommes, et ils ont vu sa gloire. Il était complètement intégré à l'humanité. Il était le tabernacle de Dieu et il vivait sous l'autorité de Dieu et dans l'unité avec Dieu.
Les gens dans le monde actuel ont beaucoup de problèmes et de difficultés. Mais dans la Parole, il est écrit que Dieu va essuyer toute larme de leurs yeux. D'un côté nous pouvons prendre cela pour nous, car le Seigneur nous aide dans nos souffrances pour nous sauver de la mort et de situations difficiles. D'un autre côté cependant, cela signifie aussi que nous devons apprendre à compatir et à souffrir avec ceux qui souffrent et à essuyer leurs larmes. Parfois nous sommes tellement insensibles. Quand le Seigneur était sur cette terre, il a apporté aux gens un Evangile très élevé et cependant, il a pu compatir avec eux. Dans l'Eglise, nous devrions apprendre à compatir les uns avec les autres.