Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Samedi 10 septembre

Lecture: Ezéchiel 1; 1 Thessaloniciens 5


D'une part, nous connaissons le Seigneur, d'autre part, nous ne le connaissons pas ! Paul était très conscient de cela, quand il écrivait dans 1 Corinthiens 13:9 : « Car nous connaissons en partie » et dans Philippiens 3:8-10 : « Je regarde toutes choses comme une perte... afin de connaître Christ. » Dans Philippiens, il semble bien dire qu'il ne connaissait pas encore entièrement Christ, bien qu'il l’ait déjà expérimenté dans beaucoup d'aspects. Nous devrions avoir la même attitude que Paul.

Nous avons tous besoin du désir de connaître mieux le Seigneur. Même si nous le connaissons déjà, nous pouvons apprendre à le connaître encore mieux, dans toute sa largeur, sa longueur, sa hauteur et sa profondeur. Plus nous expérimenterons personnellement ce Christ et regarderons à lui, plus l'Eglise sera glorieuse. Regardons à lui chaque jour, à chaque instant, dans la Parole. Repassons la Parole dans notre cœur et regardons à Christ. Avons-nous besoin de l'humanité du Seigneur ? Alors regardons à lui ! Quand nous contemplons le Seigneur, notre esprit reçoit plus de lui. C'est seulement de cette manière que l'Eglise peut gagner la gloire du Seigneur. L'Eglise doit être l'expression de Christ.

Nous devons exprimer la gloire de Dieu, comme Moïse en redescendant du mont Sinaï après avoir contemplé Dieu pendant quarante jours et quarante nuits. La gloire sera mesurée en fonction de la réalité et de la substance du Seigneur dans tous les saints. Plus l'Eglise exprime la gloire, plus elle sera claire et semblable à du cristal.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub