Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Lundi 12 septembre

Lecture: Ezéchiel 3; 2 Thessaloniciens 2


La ville est entourée d'une grande et haute muraille

« Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël : à l'orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l'occident trois portes. La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'Agneau » (Apoc. 21:12).

La muraille de la ville est très importante, comme on le voit déjà lors de la reconstruction de Jérusalem dans Néhémie. La muraille signifie pour une ville, une protection. S'il n'y en a pas, chacun peut pénétrer dans la ville et y apporter ce qu'il veut ou alors en sortir quand il le désire. Dans le monde, on préfère ne pas avoir de muraille, mais le chemin de Dieu se distingue de toute autre voie : la Nouvelle Jérusalem est entourée d'une grande muraille.

Et pourtant, la nouvelle Jérusalem a aussi des portes. Douze même ! En effet, une grande et haute muraille sans porte ne serait pas une bonne chose. Nous sommes donc extrêmement « ouverts » dans l'Eglise, puisque nous avons même douze portes ! La vie de l'Eglise est très équilibrée et n'est en aucun cas limitée. Toutes les vérités spirituelles ont deux faces, et Dieu est très équilibré en ce qui concerne l'édification de sa ville.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub