Douze anges se tiennent aux douze portes de la Nouvelle Jérusalem (Apoc. 21:12). Nous ne les voyons certes pas, mais ils sont là et veillent sur nous. Elisée a prié le Seigneur pour son serviteur : « Eternel, ouvre ses yeux, pour qu'il voie. Et l'Eternel ouvrit les yeux du serviteur, qui vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour d'Elisée » (2 Rois 6:17). Elisée n’avait pas besoin de se faire du souci parce qu'il savait que tous les anges sont des esprits qui servent Dieu pour nous. Ils veillent sur nous, nous servent et nous aident d'une manière cachée.
A ces douze noms, nous reconnaissons que la Nouvelle Jérusalem est une cité universelle, que Dieu a bâtie au travers de tous les âges. Abraham, Isaac et Jacob avec les douze tribus d'Israël sont dans cette ville, et les douze apôtres qui sont les fondements de la muraille représentent tous les saints de la nouvelle alliance.
Les noms des douze tribus figurent sur les douze portes de la ville, parce que le salut vient des Juifs (Jean 4:22). Nous connaissons aujourd'hui beaucoup de choses au sujet du dessein de Dieu, et nous le devons au fait que toute l'histoire de l'ancienne alliance a été conservée dans les Saintes Ecritures. Nous louons le Seigneur pour tout ce qu'il a accompli durant le temps de l'ancienne alliance. Mais ce temps est passé et nous vivons aujourd'hui dans la nouvelle alliance.