Dans le Nouveau Testament, le peuple de Dieu a une fois encore rejeté le Roi, et la nation a été détruite une seconde fois. Ils ont refusé deux fois que Dieu soit leur Roi. Ils ont même proclamé devant Pilate qu'ils n'avaient pas d'autre roi que César. Ainsi, Dieu a envoyé l'armée romaine pour les détruire, et durant deux mille ans, il n'y a plus eu de nation d'Israël. « Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplis » (Luc 21:24b). La fin du temps des nations s'est produite quand Jérusalem est revenue à la nation juive, en 1967, lors de la guerre des Six-Jours. Cela signifie que l'âge des nations est aujourd'hui terminé.
Evidemment, cela ne veut pas dire que le Seigneur devait revenir sur-le-champ! Dans sa grâce, le Seigneur nous a donné encore un certain temps, une période de transition qui doit nous permettre d'avertir les gens pour qu'ils se préparent.
Combien de temps s'écoulera encore jusqu'à ce que le Seigneur revienne? Ne pensons pas que le temps va continuer sans fin. Nous sommes dans la période représentée par les dix orteils de la statue, nous ne sommes plus dans les longues jambes de l'Empire romain. Combien de temps reste-t-il encore? Comparons notre position à la durée complète représentée par la statue entière… Est-ce que nous dormons encore? Il nous faut nous réveiller et coopérer avec le Seigneur pour bâtir son royaume. Nous n'avons plus tellement de temps !