Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Dimanche 18 janvier

Lecture: Deutéronome 14; Actes 25


La préparation du royaume : Adam et Noé

Il est important de voir que dès le début de la Bible, le royaume est présent. Revenons brièvement à Genèse 1:1 : « Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre ». C’est le commencement, et il ne se rapporte pas aux sept jours qui suivent, mais à un événement qui s’est déroulé bien longtemps avant qu’Adam soit créé ; la Bible ne nous dit pas quand cet événement s’est produit. D’après toute la révélation de l’Ancien Testament, le monde pré-adamique était soumis à l’archange qui est devenu Satan ; c’est ce que nous avons vu dans Esaïe 14 et Ezéchiel 28. Cet archange qui était chargé de toute la création s’est rebellé ; il a usurpé l’autorité de Dieu, ce qui a causé sa chute et il est devenu Satan. Nous avons besoin de comprendre cet arrière-plan pour saisir combien le royaume est important. Durant cette période, Dieu a jugé le monde et l’a détruit tout comme à l’époque de Noé. Nous en voyons le résultat au verset suivant : « La terre était informe et vide ; il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme » (v. 2). Certains traducteurs ont rendu « informe et vide » par « chaos » ; la terre n’était pas dans cet état auparavant, mais elle est devenue un tohu-bohu suite au jugement de Dieu.

Nous ne savons pas combien de temps s’est écoulé, mais Dieu est intervenu pour restaurer, pour recréer, et cela s’est produit en sept jours.

D’Adam à Noé, la corruption s’est tellement développée que Dieu a dû détruire le monde une fois de plus. Il a donc opéré un nouveau commencement avec Noé.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub