

L'ennemi, Satan, s'oppose au royaume de Dieu, il veut en établir un autre. Si nous avez vu que l'Eglise est le royaume de Dieu, nous verrons qu’en fait nous n'avons pas le choix. Ce n'est pas une question de ce que nous aimons ou de ce que nous n'aimons pas. L'Eglise est son royaume.
Le Seigneur a dit qu'un royaume divisé contre lui-même ne peut pas subsister (Mat. 12:25-30; Marc 3:24-27; Luc 11:17-23); si quelqu'un n'assemble pas avec le Seigneur, il divise. Etre divisé n'est pas bon signe! C'est le signe du jugement de Dieu. Le Seigneur ne veut pas que son peuple soit divisé.
L'Evangile, dans la Bible, est souvent associé au royaume: c'est l'Evangile du royaume. Le but de l'Evangile n'est pas seulement le salut de beaucoup de personnes, c'est de les amener dans le royaume de Dieu. Si le but était uniquement le salut, cela ne s'appellerait pas l'Evangile du royaume, on l'appellerait l'Evangile du salut. Aussi bien Jean-Baptiste que Jésus lui-même ou ses apôtres ont prêché: « Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche ». A la fin de l'Evangile de Matthieu, le Seigneur dit: « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde » (Mat. 28:19-20). Si ceux qui enseignent et ceux qui reçoivent l'enseignement n'observent pas ce que le Seigneur a dit, il n'y aura pas de royaume. Nous devons vivre dans la réalité de l'Evangile du royaume (Mat. 24:14).