icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 18 Novembre 2018. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Dimanche 18 novembre

Lecture: 1 Chroniques 5; Actes 9


Prier pour l'accomplissement du plan de Dieu et pour le retour des captifs

La prière de Daniel, au chapitre 9, doit faire l'objet de toute notre attention. Quel exemple pour nous que cet homme dont le cœur était rempli par le peuple de Dieu, par Jérusalem! Il ne se contentait pas de penser à Jérusalem, mais trois fois par jour, il priait dans la direction de la ville de Dieu. Qui de nous prie trois fois par jour pour l'accomplissement du dessein de Dieu?

Avant que le Seigneur puisse accomplir quoi que ce soit sur cette terre, il a besoin de notre prière. Même si son dessein était de ramener le peuple à Jérusalem après soixante-dix ans, il a fallu que Daniel le voie dans le livre de Jérémie et qu'il ne se contente pas de penser qu'il allait de soi que le peuple rentre à Jérusalem. Daniel connaissait la Parole, et il a aussi prié exactement selon Lévitique 26, où il est écrit que le peuple devait confesser son péché! Il savait qu'il n'y avait pas seulement la promesse de la restauration après soixante-dix ans, mais qu'il était aussi écrit que le peuple confesserait ses péchés et les péchés des pères. Qui parmi le peuple de Dieu faisait cela, à cette époque? Ils étaient bien installés à Babylone, ils y avaient du travail et leur famille... Peut-être certains pensaient-ils à la fin de la captivité, mais quant à reconnaître leurs péchés et les péchés de leurs pères, probablement la plupart n'avaient-ils pas cette conscience dans leur cœur. Et pourtant cette prière était indispensable pour que Dieu accomplisse son œuvre.

Daniel occupait une position très élevée, et n'avait certainement pas beaucoup de temps libre, mais il priait : « Seigneur, écoute! Seigneur, pardonne! Seigneur, sois attentif! agis et ne tarde pas, par amour pour toi, ô mon Dieu! Car ton nom est invoqué sur ta ville et sur ton peuple » (Dan. 9:19).

Daniel ne « priait » pas seulement dans un sens religieux, mais il parlait avec le Seigneur. Prier, c'est parler avec lui: « Je parlais encore, je priais, je confessais mon péché et le péché de mon peuple d'Israël, et je présentais mes supplications à l'Eternel, mon Dieu, en faveur de la sainte montagne de mon Dieu » (v. 20). Prions comme lui, exerçons notre esprit, parlons avec le Seigneur! Prions de telle manière que Dieu réponde à notre prière!

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub