icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 20 Avril 2019. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Samedi 20 avril

Lecture: Psaume 18; Apocalypse 13


Recevoir la promesse de l’Esprit par la foi:
Prendre possession de notre héritage

Nous sommes fils d’Abraham par notre foi : « Reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont la foi qui sont fils d’Abraham » (Gal. 3:7). L’histoire d’un croyant commence avec Abraham, le père de la foi. Dieu s’est révélé dans les Ecritures comme le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, pour l’accomplissement de son dessein. L’expression « le Dieu d’Abraham » indique l’importance de la foi pour l’accomplissement du dessein de Dieu. Dans les Ecritures, la foi ne signifie pas seulement le fait de tenir quelque chose pour vrai. La foi est un élément précieux et céleste issu de Dieu lui-même. Dieu donne la foi aux hommes, pour pouvoir accomplir son dessein avec nous les croyants. La foi est une puissance de Dieu, par laquelle nous pouvons appliquer dans notre vie toutes les promesses de Dieu dans sa Parole.

S’exercer à la piété, c’est appliquer la foi ; c’est vivre par la foi, afin que nous fassions nôtre tout ce que le Seigneur est et tout ce qu’il a accompli : toutes les vertus du Seigneur, son humanité, son humilité, son amour, sa sainteté et sa justice. Ainsi la vie de Christ devient notre expérience et notre réalité.

L’Esprit est l’héritage que nous avons reçu du Seigneur. Cet Esprit contient toutes les richesses de Christ : sa divinité ainsi que son humanité. La fine humanité du Seigneur s’est manifestée aussi dans des vertus telles que l’ordre et la précision. Nous devons tous confesser que nous avons besoin d’une nouvelle humanité. Le Seigneur vit aujourd’hui dans notre esprit pour que nous puissions avoir part à sa fine humanité. Et pour cela, il nous faut la foi. Exerçons notre foi, en nous approchant du Seigneur. Comme enfants de Dieu, nous ne devrions pas simplement recevoir cet héritage, mais aussi en apprécier l’immense valeur, avec le désir de le multiplier sans cesse. De la même manière que les gens du monde placent leur fortune pour la faire fructifier, nous devrions nous aussi faire croître sans cesse notre héritage céleste. Comme fils de Dieu, nous sommes les héritiers de notre Dieu et Père. C’est à nous de saisir cet héritage par la foi. Nous lisons dans la Parole quelles grandes richesses sont à notre disposition. Et par l’exercice de notre foi, nous en prenons alors possession. Voilà pourquoi la foi est si importante et extrêmement précieuse. Que le Seigneur nous donne de comprendre toutes ces choses.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub