icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 22 Octobre 2019. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mardi 22 octobre

Lecture: Esaïe 2; Philippiens 2


Le Psaume 139 nous montre combien Dieu est merveilleux. David a écrit beaucoup de Psaumes magnifiques! Il était non seulement un roi, mais aussi un prophète de Dieu; il a décrit tellement d'expériences de notre merveilleux Christ: ses souffrances, sa mort, sa résurrection, son ascension, son retour. David a eu tellement de révélations au sujet de Christ! Dans le Psaume 139, on voit combien David connaissait Dieu. Il était parvenu à l'excellence de la connaissance de Dieu.

Celui qui lit ce Psaume reste sans voix à la fin! Combien profonde et large était la connaissance que David avait de Dieu! Cela décrit à quel point le Fils sur la terre connaissait le Père: personne n'avait vu le Père, personne ne pouvait dire comment il était, mais lui, il a pleinement exprimé sa Personne. Qui connaît le Père mieux que notre Seigneur? Le Fils était pleinement dans le Père.

Dans les six premiers versets, David nous montre l'omniscience de Dieu. Quand Jésus était sur la terre, que n'a-t-il pas connu? Il connaissait les pensées des pharisiens et des docteurs de la loi avant même qu'ils aient exprimé quoi que ce soit. Notre Dieu sait tout! Nous devons apprendre à connaître cet aspect. David commence en disant: « Eternel! tu me sondes et tu me connais » (v. 1). Voilà le cœur d'un homme qui s'est pleinement consacré au Seigneur. Si nous avons un même cœur, nous allons aussi dire cela. De toute façon, que pouvons-nous cacher devant Dieu? Qui peut lui cacher quelque chose? On ne peut dissimuler aucun mystère, même dans les profondeurs de notre être. Il est bon de nous tenir devant lui et de lui dire: « Sonde-moi entièrement! » Il est bon et sain pour nous de venir à lui en lui disant: « Seigneur, que puis-je encore te dire que tu ne saches pas? Sonde-moi entièrement. » Il n’est pas sage de notre part de chercher à lui cacher quoi que ce soit! Il sait tout. C'est pourquoi nous devons nous humilier devant Dieu et lui demander de nous sonder.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub