icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 17 janvier 2018. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mercredi 17 janvier

Lecture: Genèse 42; Luc 9


Chercher le Seigneur

Le livre de l'Apocalypse montre que Christ est l’Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Nous possédons un tel Christ, et pourtant nous ne le cherchons pas ! Certains peuvent se demander : « Où puis-je le trouver » ? Le Seigneur dit : « Cherchez et vous trouverez » (Mat. 7:7). Ne me demandez donc pas où vous pouvez le trouver ; vous avez juste besoin de le vouloir. Mais si vous ne le voulez pas vraiment, vous aurez évidemment de la peine à le trouver. Nous avons un Christ si puissant, qui a vaincu la mort ; et pourtant, nous n’avons quelquefois même pas le désir de le chercher.

Qui possède les clés du séjour des morts ? Les possédez-vous ? Si vous ne les avez pas, comment pouvez-vous vaincre la mort ? Qui parmi nous est mort et ressuscité, qui a cette puissance de vaincre la mort ? Nous avons peut-être la capacité de prêcher, mais nous ne pouvons pas ressusciter un mort ! Au contraire, nous finissons même par répandre la mort. Personne n’est capable de bâtir l’Eglise ainsi.

Un jour, des responsables chrétiens sont venus nous trouver pour nous demander comment bâtir l’Eglise. Nous leur avons répondu que nous n’avions pas de méthode pour édifier l’Eglise ! C’est la vérité car ce n’est pas nous qui bâtissons. Recherchons le Seigneur et il nous conduira en toutes choses !

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub