Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 27 Aôut 2012. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Lundi 27 août

Lecture: 2 Pierre 1


18. Voir la puissance de Dieu

Nous en venons maintenant à ce qu’Ezéchiel a vu. « Je regardai, et voici… » (Ez. 1:4a). C’est merveilleux ! Voulez-vous voir plus ? C’est la vraie question. Vous réjouissez-vous de voir plus ? Alors pourquoi les jours passent-ils sans que vous ne voyiez rien ? Et en plus cela vous est égal ! Aujourd’hui vous lisez la Bible, vous ne voyez rien, vous la refermez et vous vaquez à vos affaires ; et de même demain et tous les jours suivants. Il semble que cela ne fasse pas de grande différence pour vous de voir quelque chose ou non. Pourquoi lisez-vous la Bible ? Nous devrions tous avoir ce désir : « Seigneur, je veux voir plus, en particulier ton chemin pour l’Eglise. Je ne crois pas avoir tellement vu. » Je dois reconnaître que je n’ai pas encore vu grand-chose. Si nous avions déjà tellement vu, nous ne serions pas dans la condition où nous sommes aujourd’hui. Regardez la condition de l’Eglise dans votre ville : est-elle glorieuse ?

Nous avons beaucoup d’excuses : « Le terrain est si difficile ! Les gens sont tellement durs... » Nous trouvons toujours une raison pour ne pas témoigner et c’est pourquoi il ne se passe rien parmi nous.

Pourquoi n’interrogez-vous pas le Seigneur ? Est-il tellement faible ? Croyez-vous que le monde soit plus fort que Dieu ? Pourquoi est-il si difficile de gagner des gens ? Sont-ils fermés ? Alors ouvre-les ! Essaie donc de leur ouvrir le cœur ; pourquoi pas ? Le Seigneur a dit à Paul : « Je t’ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t’envoie, afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu’ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu’ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l’héritage avec les sanctifiés » (Actes 26:17-18). Avez-vous déjà demandé au Seigneur de vous apprendre à ouvrir les yeux des gens ? Ou bien vous plaignez-vous seulement : « Seigneur, les gens sont tellement fermés. » Cela n’est pas si difficile, si le Seigneur le fait !

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub