Nous en venons maintenant à ce qu’Ezéchiel a vu. « Je regardai, et voici… » (Ez. 1:4a). C’est merveilleux ! Voulez-vous voir plus ? C’est la vraie question. Vous réjouissez-vous de voir plus ? Alors pourquoi les jours passent-ils sans que vous ne voyiez rien ? Et en plus cela vous est égal ! Aujourd’hui vous lisez la Bible, vous ne voyez rien, vous la refermez et vous vaquez à vos affaires ; et de même demain et tous les jours suivants. Il semble que cela ne fasse pas de grande différence pour vous de voir quelque chose ou non. Pourquoi lisez-vous la Bible ? Nous devrions tous avoir ce désir : « Seigneur, je veux voir plus, en particulier ton chemin pour l’Eglise. Je ne crois pas avoir tellement vu. » Je dois reconnaître que je n’ai pas encore vu grand-chose. Si nous avions déjà tellement vu, nous ne serions pas dans la condition où nous sommes aujourd’hui. Regardez la condition de l’Eglise dans votre ville : est-elle glorieuse ?
Nous avons beaucoup d’excuses : « Le terrain est si difficile ! Les gens sont tellement durs... » Nous trouvons toujours une raison pour ne pas témoigner et c’est pourquoi il ne se passe rien parmi nous.
Pourquoi n’interrogez-vous pas le Seigneur ? Est-il tellement faible ? Croyez-vous que le monde soit plus fort que Dieu ? Pourquoi est-il si difficile de gagner des gens ? Sont-ils fermés ? Alors ouvre-les ! Essaie donc de leur ouvrir le cœur ; pourquoi pas ? Le Seigneur a dit à Paul : « Je t’ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t’envoie, afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu’ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu’ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l’héritage avec les sanctifiés » (Actes 26:17-18). Avez-vous déjà demandé au Seigneur de vous apprendre à ouvrir les yeux des gens ? Ou bien vous plaignez-vous seulement : « Seigneur, les gens sont tellement fermés. » Cela n’est pas si difficile, si le Seigneur le fait !