Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 28 Aôut 2012. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mardi 28 août

Lecture: 2 Pierre 2


Nous avons besoin d’un tournant dans toutes les Eglises. Ne dites en aucun cas : « Je suis nouveau dans l’Eglise, je ne peux pas comprendre cela, c’est trop difficile. » Au contraire, tu as l’avantage de ne pas savoir trop de choses. Quand on sait, on court le danger de penser : « Oui, je sais déjà cela. » Si on n’a pas trop de connaissance, on a au contraire ce désir : « Seigneur, montre-moi plus ! » Il y a encore beaucoup de choses que nous n’avons pas vues et que nous ne savons pas. Il y a encore beaucoup à expérimenter. Dieu est si grand ! Pourquoi ne pouvons-nous pas vaincre de petits problèmes dans les Eglises, ni même nos propres problèmes personnels ?

Nous croyons théoriquement que Dieu est tout-puissant, mais en réalité nous ne le croyons pas ! Si nous croyions réellement cela, nous aurions plus de gloire. Est-il si difficile d’aller de l’avant dans notre ville ? « Seigneur, comment pouvons-nous gagner 800 personnes ? Le peux-tu ? »

La gloire de Dieu est comme un vent impétueux, un ouragan

Qu’est-ce qu’Ezéchiel a vu ? Un vent impétueux, un tourbillon ! A quoi ressemble ton Dieu ? Connais-tu Dieu comme un vent impétueux ? On voit plusieurs fois un tel vent dans la Bible ; parfois, il décrit la rapidité de l’ennemi, mais souvent c’est plutôt la description du déplacement de Dieu, qui est comme un ouragan. Avez-vous déjà vécu un ouragan ? Dans son déplacement, notre Dieu est aussi puissant qu’un ouragan ou une tornade. Personne ne peut lui résister !

Il y a six ou sept ans, un ouragan a dévasté la ville de la Nouvelle-Orléans. A cette époque, le gouvernement américain et toute son armée n’avaient aucunement la puissance d’arrêter cet ouragan. Ton Dieu est-il aussi puissant et fort qu’un tel ouragan ? Ezéchiel se disait probablement : « L’ennemi est si fort, nous avons tous été déportés à Babylone ; que pouvons-nous faire ? » Et soudainement il a vu le Dieu vivant venir comme un ouragan, plein de puissance !

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub