Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 10 Septembre 2012. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Lundi 10 septembre

Lecture: Apocalypse 4


La création exprime la gloire de Dieu

Ce que les frères ont partagé dans leurs témoignages est très important, par exemple le fait que la gloire de Dieu ne veut pas rester confinée en lui. Bien sûr, Dieu est glorieux ! Nous pensons toujours que nous devons voir la gloire en Dieu, mais ce n’est pas une gloire qui demeure seulement sur le trône. Ezéchiel a vu quatre êtres vivants. Ezéchiel 10 nous dit que ces êtres vivants sont des chérubins. Et dans la Bible, les chérubins sont toujours reliés à la gloire de Dieu, par exemple les deux chérubins en or qui surmontaient l’arche de l’alliance.

Dieu est glorieux, c’est une évidence. Mais ce Dieu glorieux veut exprimer sa gloire au travers de sa création. Si Dieu était tout seul et qu’il n’avait rien créé, qui verrait sa gloire ? Romains nous dit que les hommes devraient voir sa gloire dans la création, car elle est tellement merveilleuse.

J’ai rencontré un jour un jeune étudiant chinois à l’aéroport ; il ne croyait pas en Dieu. Nous nous sommes entretenus et comme il avait son ordinateur avec lui, je lui ai demandé : « Si je te disais que ton ordinateur est apparu après quelques milliers d’années d’évolution spontanée, que me répondrais-tu ? » « Que c’est insensé de croire cela ! » « Tu as raison ! Et ton cerveau fonctionne bien mieux que ton ordinateur. Ton disque dur est illimité : tout ce que tu entends et vois est enregistré, et tu n’as même pas besoin de le brancher. Tu peux calculer, comprendre beaucoup de choses compliquées. Tu n’as jamais besoin d’effacer quelque chose… Demande aux neurologues combien ce cerveau est compliqué ! Oui, c’est Dieu qui a tout programmé dans cette merveille de complexité. N’est-ce pas insensé de croire que personne n’a créé cela ? Qui donc a inventé la première caméra ? Qui fabrique les meilleures optiques ? Considère un peu nos yeux : ce sont des objectifs avec un incroyable autofocus intégré ! Ils fonctionnent toujours, par n’importe quelle température. Les lunettes s’embuent, mais il suffit de quelques clignements de paupières pour nettoyer nos yeux ! Qui donc a fait nos yeux ? » Ce jeune homme m’a répondu : « C’est vrai, je n’avais jamais pensé à cela ».

Si tu ne vois pas la gloire et la puissance de Dieu quand tu regardes les beautés de la nature, alors c’est que tu es vraiment aveugle. Si Dieu n’avait rien créé, nous ne verrions pas sa gloire, car aucun homme ne peut voir Dieu qui demeure dans une lumière inaccessible, dit la Bible. Peux-tu regarder le soleil en face ? Ce n’est pas recommandé, car c’est dangereux. Et que s’est-il passé quand Paul a vu la lumière divine sur le chemin de Damas ? L’Apocalypse nous dit que le visage du Seigneur brille comme le soleil dans sa force. Nous ne pouvons pas le regarder directement, mais nous voyons sa gloire partout dans sa création. Quand je vois les bâtiments que l’être humain est capable de construire, je ne peux pas admettre qu’une telle merveille descende du singe. Les hommes sont devenus aveugles, ils sont tombés dans les ténèbres, ils ne peuvent plus discerner la gloire de Dieu ; c’est pourquoi le Seigneur doit nous ouvrir les yeux.

Dieu ne veut pas que la gloire ne circule qu’entre le Père et le Fils. Il veut qu’elle aille plus loin, qu’elle soit donnée aux croyants. Malheureusement, l’ennemi essaie de détruire l’Eglise du Seigneur précisément parce qu’il sait cela. « Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jean 17:22). Cette gloire est pour l’unité !

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub