Et si vous parlez de cela avec des frères et sœurs, ils vous répondront : « C’est impossible, on ne peut pas obtenir cela. » Impossible, vraiment ? Croyez-vous que la Parole de Dieu ne peut pas être accomplie ? Alors vient l’objection suivante : « Oui, c’est juste, mais cela se produira seulement quand le Seigneur reviendra ». Cette réponse semble très spirituelle. Il est évident que nous serons effectivement tous un quand le Seigneur reviendra. Mais il ne faut pas oublier une chose : le Seigneur est déjà là maintenant ! Il demeure en toi, en moi. Pourquoi donc ne sommes-nous pas un ?
Où est le Seigneur ? Dans les cieux ? Que dit la Bible ? Christ vit en nous ! Il est en toi et en moi. L’Eglise est la maison du Dieu vivant ; où donc est Dieu ? L’avons-nous chassé, et enfermé dehors ? Si le Seigneur est déjà au milieu de nous, pourquoi ne sommes-nous pas un ? Si nous ne pouvons pas être un aujourd’hui, alors que le Seigneur est déjà là, nous serons jugés quand nous nous tiendrons devant le tribunal de Christ. Mais aujourd’hui, c’est le temps de la grâce ; il nous donne encore une occasion de nous repentir. Ne dites pas : « Quand il reviendra, nous serons alors un », mais soyez plutôt conscients que si nous ne sommes pas un aujourd’hui, alors quand il reviendra, nous devrons traverser le feu.
Le Seigneur n’a pas dit que nous aurions encore une possibilité de faire sa volonté quand il reviendrait, mais que le serviteur qui aura connu sa volonté et ne l’aura pas faite sera battu d’un grand nombre de coups (Luc 12:47). Le croyez-vous ? Certains affirment que cela concerne les incroyants. Est-ce que le Seigneur appelle les incroyants ses serviteurs ? Ne pensez pas que tout sera accepté lors du retour du Seigneur et qu’il va prendre toutes les dénominations et les bâtir tout à coup en une seule maison spirituelle, comme différentes parties d'un véhicule sont assemblés par des robots dans une chaîne de production. Chacun bâtit selon ses propres mesures, selon la chair et selon ses propres représentations, et quand le Seigneur reviendra tout devrait être bien ajusté par miracle ? Vous rêvez ! Cela ne fonctionne pas aujourd'hui, et tout devrait tenir ensemble miraculeusement quand le Seigneur reviendra ?
Un employé d'une entreprise qui proposerait une telle théorie perdrait sa place sur-le-champ; mais nous, les croyants, nous supposons que chacun peut faire ce qu'il veut et comme il le veut aujourd'hui, mais que tout tiendra ensemble par miracle quand le Seigneur reviendra… Jamais! En aucun cas. Au contraire, le Seigneur va tout éprouver par le feu, tout détruire et faire toutes choses nouvelles. Si vous ne croyez pas ce que dit la Parole de Dieu, alors attendez le retour du Seigneur ; mais ce sera trop tard.