Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 19 Octobre 2012. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Vendredi 19 octobre

Lecture: Psaume 21


L’expression de l’Eglise : la face d’un homme et des roues d’une hauteur effrayante

Quand quelqu’un vient dans l’Eglise, la première expression qu’il devrait voir est celle de l’harmonie des quatre êtres vivants et la face d’un homme. Une personne nouvelle ne doit pas être saisie d’effroi, elle ne doit pas rencontrer des lions effrayants. La première impression quand des personnes viennent dans l’Eglise doit être celle de la face d’un homme, agréable et accessible ; nous sommes des gens normaux dans l’Eglise.

C’est aussi pour cela que Paul dit dans 1 Corinthiens 14 que si chacun parle en langue dans l’Eglise, personne ne va rien comprendre. Ils penseront que vous êtes fous. Mais si tous prophétisent avec des mots compréhensibles, si le Seigneur peut parler normalement par tous les frères et sœurs, les gens seront impressionnés et ils diront : « Dieu est vraiment au milieu de vous ». Ils doivent voir une expression tout à fait normale. Les gens qui ont rencontré Jésus n’ont pas eu affaire à une personne bizarre, mais à un homme normal, patient, agréable, plein de grâce, de miséricorde et de compréhension. Il avait de la compassion et pouvait comprendre nos souffrances : « Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père » (Jean 1:14). Ainsi, quand les gens viennent, ils doivent voir parmi nous la face et l’apparence d’un homme.

Mais ils doivent aussi réaliser de plus en plus que l’œuvre de Dieu est puissante, qu’il ne s’agit pas d’une petite chose. Quand le Seigneur Jésus a exécuté l’œuvre de Dieu sur cette terre, toute la religion et toutes les puissances des ténèbres se sont dressées contre lui. Mais le Seigneur était puissant et ne s’est pas laissé intimider ; sa parole, son autorité, sa force, sa sagesse ne pouvaient pas être prises en défaut.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub