Si nous avons tellement d’yeux, le serpent ne pourra plus se dissimuler nulle part dans l’Eglise ! Même si c’est un tout petit serpent. Les puissances des ténèbres n’auront plus aucune possibilité de se cacher. L'œuvre de Dieu n'est pas si simple ; c'est pourquoi les quatre êtres vivants ont tellement d'yeux, afin de voir tout ce que Dieu veut faire.
Considérez combien Paul avait vu tout ce que Dieu voulait faire. Et pas lui seulement, mais il priait pour les saints, pour qu’ils reçoivent un esprit de sagesse et de révélation. Pour les Colossiens, il priait pour qu’ils soient remplis de la connaissance de la volonté de Dieu en toute sagesse et intelligence spirituelle. Et toi ? Tu pries : « Seigneur, montre-moi un peu… » Le Père va te dire: « Pourquoi seulement un peu ». Priez plutôt : « Seigneur, je veux connaître tout ton dessein ! » Paul a dit aux frères et sœurs qu’il ne leur a rien caché de tout le dessein de Dieu. Il leur en avait parlé jour et nuit, même avec larmes ! Pourquoi voudriez-vous être si étroits, si limités ?
Nous avons besoin de ces yeux, c’est très important. Dans la vie de l’Eglise, vous n’avez pas le droit d’être aveugles. J’ai vu dans le passé des Eglises fermer les yeux pour suivre un homme aveuglément. Au début, elles avaient des yeux, mais elles les ont fermés. Frères et sœurs, ne soyez pas aveugles. Dans l’Eglise, son Corps, la plénitude de Christ, il y a beaucoup d’yeux.
Nous n’avons pas des yeux pour critiquer, mais pour l’édification, pour l'œuvre et le dessein de Dieu, afin d'aider, d'apporter l’approvisionnement nécessaire, de protéger et de préserver les frères et sœurs. Nous n’avons pas des yeux dans le but de voir toutes les fautes des autres frères et sœurs. Si je ne vois pas les miennes, que moi seul ai raison et que tous les autres ont tort, ce n'est pas une bonne chose. Prenez cette parole pour vous-mêmes, pas pour les autres. Si nous avons la réalité des yeux des chérubins, l’ennemi ne pourra plus se cacher nulle part. Le serpent et toutes les puissances des ténèbres, tous ceux qui voudraient détruire l’Eglise, n’auront plus aucune chance, vous les verrez venir de loin, parce que vous aurez une vision spirituelle aiguë. N’est-ce pas merveilleux ? Nous devons avoir une telle gloire dans l’Eglise. Les quatre êtres vivants ont des yeux en haut, en bas, à droite, à gauche, à l'intérieur et à l'extérieur !
« Quand les êtres vivants marchaient, les roues cheminaient à côté d’eux ; et quand les êtres vivants s’élevaient de terre, les roues s’élevaient aussi. Ils allaient où l’Esprit les poussait à aller ; et les roues s’élevaient avec eux, car l’esprit des êtres vivants était dans les roues » (Ez. 1:19-20). En fait, notre déplacement dans l’Eglise n’est jamais compliqué. C'est très simple : nous allons là où va l’Esprit. Comment agissez-vous dans l'Eglise, où allez-vous ? Nous faisons ce que fait le Seigneur, nous allons là où va l’Agneau. Et comment savez-vous ce qu’il fait ? Il te faut le connaître pour cela ! C'est si simple, sans complication. Nous n'avons qu'un seul chemin, nous allons là où va l'Esprit. Puisse le Seigneur nous ouvrir les yeux, afin que nous voyions sa gloire merveilleuse.