Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 27 Octobre 2012. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Samedi 27 octobre

Lecture: Psaume 29


Le trône du Seigneur dans l’Eglise

« Au-dessus du ciel qui était sur leurs têtes, il y avait quelque chose de semblable à une pierre de saphir, en forme de trône; et sur cette forme de trône apparaissait comme une figure d'homme placé dessus en haut » (v. 26). Il nous faut tous voir ce trône. Ne pensez pas que nous n’ayons pas de trône dans l’Eglise, mais c’est un trône spécial, qui ressemble à une pierre de saphir ! Ce trône est pour le Seigneur.

Comment vous représentez-vous ce trône ? Qui est assis ? Un roi. Et que fait un roi ? Il règne et exerce son autorité.

Y a-t-il un trône dans l’Eglise ? Dites-vous : « Non, nous voulons être libres ; nous vivons dans une démocratie. Je n’aime pas qu’on parle d’autorité et de règne. » Si tu n’aimes pas cela, rentre à la maison ; là, il n’y a pas de trône. Mais dans l’Eglise, il y a un trône ! C’est un trône glorieux ! Et qui est assis sur ce trône ? Est-ce un frère ? Nous devons tous voir que dans chaque Eglise, que ce soit à Berlin, à Zurich, à Bâle ou à Pforzheim, il y a un trône au-dessus de l’étendue du ciel. Ne pensez pas qu’il n’y ait aucune autorité dans l’Eglise. S’il n’y a aucune autorité, nous aurons le chaos.

Imaginez qu’il n’y ait aucune autorité dans votre pays ! Aimeriez-vous cela ? Ou bien qu’un membre de la mafia règne ? Il ne faut pas que ce soit la mauvaise personne qui règne. Heureusement que le trône est tellement élevé : personne ne peut l’atteindre. Si tu essaies, tu vas te heurter à l’étendue du ciel !

L’Agneau est le seul qui soit digne de s’asseoir sur le trône

Pensez-vous que ce trône ne soit là que pour être admiré ? Ce n’est évidemment pas le cas. Croyez-vous que vous verrez la gloire si vous ôtez ce trône ? Pas une trace. Et personne n’est qualifié pour s’asseoir sur ce trône. Comment le savez-vous ? Parce que c’est écrit dans Apocalypse 4 et 5. Nous voyons dans ces deux chapitres que celui qui est assis sur le trône tient un petit livre scellé de sept sceaux dans sa main ; et qui est trouvé digne de l’ouvrir ? Le seul qualifié, c’est le lion de la tribu de Juda, l’Agneau qui a sept cornes et sept yeux, lesquels sont les sept Esprits de Dieu envoyés par toute la terre.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub