Dieu veut que son royaume vienne sur cette terre. Déjà au temps de David, Dieu l’avait révélé. Nous lisons dans le Psaume 2 : « Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, les extrémités de la terre pour possession » (Ps. 8:2). Le Seigneur veut prendre possession de toute la terre ! Il n’a pas dit : Heureux ceux… car ils hériteront le ciel, mais « ils hériteront la terre ! » Que voudrais-tu plutôt hériter : la terre ou les cieux ? Faites donc un sondage parmi les chrétiens ; presque tous vous répondront qu’ils veulent aller au ciel.
Qu’est-ce que Dieu a promis à Abraham dans Romains 4:13 ? Il lui a promis qu’il hériterait le monde : « En effet, ce n'est pas par la loi que l'héritage du monde a été promis à Abraham ou à sa postérité, c'est par la justice de la foi ». Abraham n’est-il pas ton père, n’es-tu pas la postérité d’Abraham ? En Christ, nous sommes la postérité d’Abraham. Ne sommes-nous donc pas participants de la même promesse ? Mais nous ne voulons pas de cet héritage.
Au ciel, il n’y a pas de problème, mais le Seigneur nous a appris à prier : « Que ta volonté soit faite sur la terre comme aux cieux. » Cette terre est merveilleuse et très importante pour le dessein de Dieu. Il veut établir son royaume sur cette terre. Où donc sera établi le royaume des mille ans ? Ici, sur la terre et non au ciel. Le Seigneur viendra lui-même avec tous ses saints pour être le Roi des rois et il établira son règne sur la terre. Les vainqueurs régneront ici sur la terre, au moins pendant mille ans. N’aspirez pas trop à être au ciel à ce moment-là, car le Seigneur sera sur terre.
Aujourd’hui, nous devons être assis avec lui dans les lieux célestes, et plus tard régner sur la terre avec Christ. Mais les chrétiens veulent le contraire ! Ce n’est pas une bonne chose.
La Nouvelle Jérusalem descend d’auprès de Dieu, sur la terre. D’une certaine manière, Dieu veut déménager. Il désire une demeure sur la terre, mais beaucoup de chrétiens attendent une demeure en or dans le ciel ! Si vous n’examinez pas plus exactement la Parole de Dieu afin de connaître ce que Dieu veut, comment saurez-vous cela ?