Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 7 Octobre 2012. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Dimanche 07 octobre

Lecture: Psaume 9


Bâtir selon les mesures de Dieu

Il nous faut voir ce que notre Père fait sur cette terre aujourd’hui. Si vous voulez accomplir l’œuvre de Dieu, allez donc auprès du Chef et demandez-lui : « Comment veux-tu accomplir cette œuvre ? » D’après Hébreux 11:10, qui est l’organisateur, qui est l’architecte ? Toi, ou un pasteur ? C’est Dieu lui-même qui est l’architecte et le constructeur ! Nous voyons dans Ezéchiel que tout sera mesuré par Dieu ; tout doit correspondre selon ses mesures. Il va tout vérifier !

Pouvez-vous construire une maison n’importe comment ? Vous devez connaître toutes les normes imposées par l’Etat ; il y a des lois à cet égard. Paul nous dit que nous devons bâtir avec de l’or, de l’argent et des pierres précieuses, car le Seigneur va brûler tout le reste quand il reviendra. N’avez-vous pas lu cela (1 Cor. 3:12-13) ? Ne pensez pas que Dieu laisse chacun construire sa maison selon ses propres goûts et ses propres représentations. Notre Dieu devrait-il habiter une telle maison ? Il va plutôt tout brûler. Paul l’a dit clairement aux Corinthiens : « Vous vous disputez, vous êtes divisés, vous êtes charnels ». Croyez-vous que Dieu va accepter l'Eglise si elle est ainsi bâtie avec du bois, du foin et du chaume ? Il brûlera le tout. Si nous ne voyons pas cela, il est inutile de parler des roues et du déplacement de l’œuvre de Dieu sur cette terre !

Ce ne sont pas les roues qui se rendront là où vous voulez aller. C’est vous qui devez vous rendre là où les roues veulent aller. Jésus a dit dans Matthieu 7 : « Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité » (Mat. 7:22-23). Cela se passera réellement ainsi, comme c’est écrit. Ne pensez pas que c’est impossible. Lisez Apocalypse 2 et 3, et vous verrez que le Seigneur n’avait pas beaucoup de choses positives à dire aux Eglises. Pensons-nous que le Seigneur a beaucoup de bien à nous dire ? Ne mesurez pas l’Eglise selon vos propres normes. C’est le Seigneur qui contrôle les mesures avec son cordeau de lin et sa canne (Ez. 40:3).

La coudée du Seigneur a toujours une palme de plus

Sa mesure ne correspond pas aux mesures humaines. Sa coudée a toujours une palme de plus : « Dans la main de l'homme était une canne de six coudées pour mesurer, chaque coudée ayant un palme de plus que la coudée ordinaire » (Ez. 40:5). Ta mesure est toujours trop courte, et plus le bâtiment est grand, plus la différence s’accroît. Ne croyez pas que cela sera accepté quand le Seigneur inspectera les dimensions.

Bâtir l’Eglise n’est pas si facile. Les hommes pensent : « Je n’aime pas ces personnes avec lesquelles je me réunis. Il me suffit de prêcher l’Evangile, de rassembler quelques personnes, de louer une salle de réunion. Choisissons-nous encore un nom » Croyez-vous que le Seigneur dira : « Magnifique, j’ai maintenant une nouvelle Eglise » ? Au bout d’un certain temps, un frère dira, avec l’approbation de sa femme : « Puisque j’ai un diplôme en théologie, je quitte ce groupe et j’en commence un nouveau ». C’est ainsi que les hommes bâtissent l’Eglise aujourd’hui.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub