Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 15 Novembre 2012. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Jeudi 15 novembre

Lecture: Psaume 48


Dieu a une seule œuvre

Les Eglises doivent lier, délier, faire ce que les cieux veulent faire, avec puissance. Nous devons être pleins de « carburant », remplis de l’Esprit ; sinon, chaque fois que le conducteur veut aller quelque part, soit la batterie est déchargée, soit il n’y a plus d’essence, soit il y a un pneu plat. Sur cette terre, et pas seulement en Europe, Dieu n’a qu’une seule œuvre, qu’un seul « char ». Combien de chars y a-t-il dans Ezéchiel 1 ? Un seul ! Ou bien avez-vous un « char » spécial ? Quel genre de voiture conduisez-vous ? Une Mercedes à Berlin, une Audi à Stuttgart et une Citroën à Neuchâtel ? Dieu n’a qu’une seule œuvre, qu’une seule direction, en Esprit. Si ce n’est pas en Esprit, il sera de toute façon impossible d’avoir un tel « char ». Dans cette vision, nous voyons que Dieu a une grande œuvre sur cette terre. Ce n’est pas lui qui doit suivre notre fardeau, mais nous qui devons suivre le sien. Je n’ai aucune envie d’accomplir ma propre œuvre ! Je ne veux pas travailler en vain. Si nous travaillons, faisons au moins son œuvre ! Si c’est son œuvre, il n’y en a qu’une !

Dans le Cantique des cantiques, le Seigneur a aussi un moyen de transport : une litière (ou un palanquin) que nous portons. Tous ceux qui servent dans l’Eglise aujourd’hui doivent voir ensemble cette vision. Comment ? Que celui qui a des oreilles entende. N’essayez pas de développer des interprétations spéciales. Vous tous qui servez dans les Eglises, et surtout les anciens, oubliez l’idée de développer des roues spéciales et de chercher de meilleurs pneus. Les roues de votre propre fabrication ne seront jamais meilleures que les roues de Dieu.

Je comprends beaucoup plus l’Eglise aujourd’hui qu’il y a quarante ans. Insister sur le terrain, une ville – une Eglise, n’est plus suffisant aujourd’hui. Comment s’appelle la ville dans Ezéchiel ? Jahvé Shammah, l’Eternel est ici ! Nous apprécions ce lieu où les frères et sœurs sont édifiés dans l’unité. Là où est l’Esprit, il y aura cette expression, le Seigneur est présent. Et n’oubliez pas l’humanité du Seigneur.

Si nous avons cette présence du Seigneur, alors s’il entre « un non-croyant ou un simple auditeur,… tombant sur sa face, il adorera Dieu, et publiera que Dieu est réellement au milieu de vous » (1 Cor. 14:24-25). Que ce soit en Europe, en Asie du Sud-Est, en Chine ou en Afrique, il n’y a qu’une seule œuvre. Ce qui est important, c’est que le Seigneur marche au milieu des chandeliers.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub