Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 28 janvier 2013. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Lundi 28 janvier

Lecture: Psaume 120:5-7


Au verset 5 de ce Psaume commence une nouvelle partie: « Malheureux que je suis de séjourner à Méschec, d'habiter parmi les tentes de Kédar! ». Méschec signifie « les sauvages, les barbares ». Parfois, tu penses que tu es très patient et endurant, mais il vient des circonstances où ton côté sauvage réapparaît! Dès le début, le mensonge et la chute ont entraîné la haine et la jalousie, qui sont étroitement apparentées. La jalousie produit la haine, et la haine conduit à la mort. Pensez à Caïn! Avant de nous amener à croître dans la vie de Dieu et à être édifiés en une maison spirituelle, 1 Pierre 2:1 nous enseigne à rejeter toutes ces mauvaises choses. Si nous ne sommes pas prêts à le faire, elles vont nous retenir vers le bas, nous empêcher de monter. Cette liste met en évidence la nature du diable, du serpent, de Satan.

Kédar signifie « sombre ». Nous avons tous un côté obscur, si nous ne demeurons pas dans la lumière. Les ténèbres et le mensonge sont étroitement apparentés... Satan travaille avec le mensonge. Si nous ne laissons pas le Seigneur briller dans les ténèbres pour demeurer dans la lumière, alors non seulement nous répandons le mensonge, mais nous croyons au mensonge. Qui porte la plus grande responsabilité: celui qui répand le mensonge ou ceux qui croient au mensonge ? Si tu es dans la lumière, vas-tu accepter les mensonges ? Beaucoup acceptent les mensonges parce qu'ils sont dans les ténèbres. Si je suis dans les ténèbres, ma bouche va répandre ce même mensonge, et même l'intensifier. Frères et sœurs, nous ne voyons que l'extérieur, mais le Seigneur sonde le cœur. Tu as peut-être une belle apparence extérieure, mais Dieu voit ton cœur. Si nous voulons monter plus haut, nous devons apprendre à passer cette première marche pour nous rapprocher du trône! Qu'aucun mensonge ne puisse plus nous retenir; ne croyez pas tout ce que les gens disent. Satan essaie toujours de placer des obstacles devant l'Eglise et de la détruire par ce moyen. Il n'a rien inventé de nouveau, il est toujours le même vieux menteur. Son arme est toujours le mensonge. Ce qui est tragique, c'est que les hommes continuent à se faire prendre au piège. Apprenez à ne pas écouter les mensonges, à les rejeter. Le diable tente toujours de détruire la vie que tu as reçue. C’est pourquoi nous devons apprendre à crier au Seigneur pour être délivrés des ruses du malin.

Parfois, nous avons l'impression que nous sommes livrés à nous-mêmes et sans aide, alors que le Seigneur est pour nous un secours si précieux. Le Seigneur est en fait notre seul secours. L’auteur du Psaume 120 a crié à l'Eternel, et chaque fois, il a expérimenté un peu plus la délivrance de celui qui le sauve du mensonge, de son côté sauvage et sombre ou de ceux qui haïssent la paix. En fait, si la division règne parmi les chrétiens, c’est parce qu’on ne recherche pas véritablement la paix ! Si c'était le cas, nous aurions la paix depuis longtemps sur cette terre. Si nous n'avons pas la paix dans l'Eglise, nous pouvons fermer boutique ! Crions donc au Seigneur! Plus nous crions à lui, plus nous expérimentons la réalité de son secours. Lui seul peut être notre aide.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub