Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 27 Février 2013. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mercredi 27 février

Lecture: Psaume 129:1-8


Le Seigneur est juste, il sait ce qui m'est nécessaire, et il connaît précisément la dose de souffrances dont j’ai besoin. Nous n'avons pas besoin tous de la même dose. Mais le Seigneur sait quelle quantité il nous faut pour nous sanctifier.

Nous devons apprendre à dire: « Seigneur, tu es le médecin; si c'est bon pour moi, alors je le prends de ta main. » En fin de compte, comme l'apôtre l'a écrit dans Hébreux 12, nous allons récolter des fruits de paix et de justice; nous allons récolter la sanctification, la transformation et nous aurons part à la sainteté du Seigneur. Nous devons souffrir, mais ne recherchons pas les souffrances! Si tu prends chaque jour dix comprimés d'antibiotiques, cela ne sera pas bon pour toi Va vers le médecin. Lui, il sait quelle dose t'est nécessaire. Nous pouvons lui faire pleinement confiance. Nous n'allons chez le médecin que parce que nous avons confiance en lui; et nous pouvons certainement avoir confiance dans le Seigneur.

La fin de ceux qui haïssent Sion

« Qu'ils soient confondus et qu'ils reculent, tous ceux qui haïssent Sion! » (v. 5). Le diable ne t'attaque pas seulement individuellement, mais en nous « labourant », il prépare des problèmes à l'Eglise. Son but constant est de détruire Sion. Ne pense pas que si tu as des problèmes, il ne s'agisse que de problèmes personnels. Paul n'a pas dit que si un membre souffre, il souffre tout seul. Il a dit au contraire que tout le corps souffrait avec lui. Si un membre se réjouit, tout le Corps se réjouit. Si un membre a un problème, cette difficulté va influencer Sion. Comment seront-ils confus ceux qui haïssent Sion? Ils verront qu'ils ont tellement œuvré pour détruire l'Eglise, mais qu'elle n'a pas été ébranlée! En œuvrant pour faire crucifier le Seigneur Jésus, le diable s'est en fait détruit lui-même! Beaucoup de ceux qui haïssent l'Eglise et voudraient la détruire, se détruisent eux-mêmes. Et l'Eglise, elle, continue à croître, et sans eux.

« Qu'ils soient comme l'herbe des toits, qui sèche avant qu'on l'arrache! » (v. 6). L'herbe ne pousse pas tellement bien sur les toits. « Le moissonneur n'en remplit point sa main, celui qui lie les gerbes n'en charge point son bras » (v. 7). En fin de compte, ceux qui haïssent Sion, quoi qu'ils fassent, n'auront rien à récolter (Ps. 29). Le Seigneur ne les bénira pas: « Et les passants ne disent point: Que la bénédiction de l'Eternel soit sur vous! Nous vous bénissons au nom de l'Eternel! » (v. 8). En revanche, si nous sommes fidèles au Seigneur, nous rapporterons nos gerbes avec des chants d'allégresse (Ps. 126). L'Eglise ne sera pas vaincue par les portes du séjour des morts! Au contraire, au travers des souffrances, elle parviendra à maturité.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub