Pour nous qui sommes dans l’Eglise, la chose la plus importante est de connaître Christ. Il est si grand, si riche et si glorieux! Plus nous comprendrons cela, plus nous réaliserons que nous ne pourrons jamais assez gagner Christ! Seuls ceux qui ne le connaissent pas vraiment peuvent avoir l’illusion qu’ils ont déjà suffisamment gagné Christ. Lorsque nous considérons le livre de l’Apocalypse, nous voyons que notre Seigneur est si grand et si merveilleux! Connaissez-vous le Seigneur comme l’étoile du matin? Savez-vous même qu’il est l’étoile du matin? Vous devez le connaître ainsi. Le Seigneur Jésus a dit : "A celui qui vaincra… je donnerai l’étoile du matin" (Apoc. 2:26-28). Connaissez-vous Christ comme la manne cachée et comme le caillou blanc (Apoc. 2:17)? Nous devons tous le poursuivre. Aussi longtemps que vous en avez l’occasion, gagnez chaque jour le Seigneur. Ne cherchez pas à gagner plus d’argent. Pourquoi ne vous consacrez-vous pas plutôt à chercher et à gagner Christ?
Il nous faut aussi connaître l’Eglise parce qu’elle est le plus grand mystère de l’univers. Paul a parlé d’un grand mystère: Christ et l’Eglise (Eph. 5:32). Christ est vivant, c’est pourquoi l’Eglise doit être vivante également. Christ est céleste, c’est pourquoi l’Eglise doit être céleste, parce qu’elle est le Corps de Christ. Il est rempli de la plénitude de la divinité, c’est pourquoi il doit remplir tout en tous dans l’Eglise (Eph. 1:23).
L’Eglise n’est pas un bâtiment. Un bâtiment est mort, mais l’Eglise en tant que le Corps de Christ, est vivante et pleine de vie. Elle est reliée directement à Christ qui en est la Tête, et elle doit lui correspondre. C’est un mystère.
Nous sommes tous les membres du Corps de Christ, aussi devons-nous tous être "bien coordonnés" (Eph. 4:16), exactement comme les différentes parties intérieures et extérieures de notre corps physique. Certaines ne sont pas visibles, d’autres sont extérieures, mais toutes sont reliées et bien coordonnées entre elles. Vos muscles, vos os et vos organes internes, forment tous ensemble un solide assemblage. Le corps humain est vraiment exceptionnel; tous ceux qui étudient la médecine peuvent le confirmer. Chaque membre a sa fonction et tous les membres sont reliés les uns aux autres - voilà ce qu’est un corps. Mais si le corps est mort, alors peu à peu toutes ses parties commencent à se dissocier. Après la mort d’une personne, son corps se divise.