Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 13 Aôut 2013. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mardi 13 août

Lecture: Jean 19


Nous hériterons la terre

Aujourd’hui, nous sommes des membres de son Corps. Un jour, lorsqu’il reviendra comme le Roi pour régner sur toutes choses, nous, les membres de son Corps, deviendrons des rois et régnerons avec lui. Nous hériterons toutes choses avec notre Seigneur Jésus-Christ! C’est vraiment un très grand héritage!

Il n’est pas question ici d’aller au ciel. Voyez la Nouvelle Jérusalem: elle descend du ciel. Le concept religieux conduit les croyants à vouloir monter au ciel, mais notre Dieu veut descendre du ciel, il veut établir son royaume sur cette terre. Que dit Matthieu 5, que vont hériter les doux et les humbles de cœur? La terre! "Heureux les humbles de cœur, car ils hériteront la terre!" (Mat. 5:5). Si Dieu vous demandait de choisir entre hériter le ciel ou hériter la terre, que préféreriez-vous? La terre serait-elle votre choix? La Bible dit que nous allons hériter la terre.

Le Seigneur veut revenir régner sur la terre

Pourquoi le Seigneur veut-il revenir? Ne suffisait-il pas qu’il vienne une première fois il y a 2000 ans? Le Seigneur Jésus est venu une première fois, mais il veut revenir afin de faire descendre sur la terre le royaume des cieux et l’y établir pour mille ans. Il descend sur la terre, et vous, vous voulez aller au ciel!

Pourquoi la Nouvelle Jérusalem est-elle qualifiée de ville sainte dans Apocalypse 21? Parce qu’elle est le royaume de Dieu. N’oubliez pas que le Nouveau Testament commence avec l’Evangile de Matthieu, l’Evangile du royaume, où le Seigneur est dépeint comme le Roi. Il n’y est pas écrit "Repentez-vous pour que vous puissiez aller au ciel", mais "le royaume des cieux est proche (ou: s’est approché)" (Mat. 4:17).

Dieu a créé l’univers entier, mais il prend particulièrement soin de cette terre; c’est pourquoi, lorsque Dieu créa la terre, les anges se réjouirent et louèrent Dieu tant elle était magnifique (Job 38:4-7). Apprécieriez-vous de devoir vivre sur la lune? Que diriez-vous de vous rendre sur Mars? Ou si cela ne vous convient pas, essayez Vénus. Est-elle trop petite? Allez donc sur une planète plus grande. En réalité, c’est seulement ici, sur cette terre, que nous pouvons vivre confortablement. Sur toute autre planète, nous aurions besoin d’une combinaison et de toute une panoplie d’instruments. Nous ne pourrions même pas y respirer!

Les êtres humains ne comprennent pas Dieu, ils ne réalisent pas combien Dieu désire venir habiter au milieu de nous. Le Seigneur a d’abord conduit les enfants d’Israël hors d’Egypte, et, dans le désert, Dieu a très vite dit à Moïse de lui construire une tente, le tabernacle, car il voulait demeurer au milieu de son peuple (Ex. 25:8; 29:46). Dès que le tabernacle fut construit, Dieu le remplit immédiatement de sa gloire (Ex. 40:34-35).

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub