"Il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu" (Apoc. 21:10). Si vous voulez voir une vision céleste, il vous faut être en esprit. Si vous n’êtes pas en esprit, vous ne verrez rien. Si votre expérience spirituelle est trop limitée, vous ne pourrez rien voir. Vous avez besoin de prendre de la hauteur, de voir au-delà des montagnes; alors vous verrez.
Il y a à San Francisco un endroit élevé qui est un magnifique point de vue, d’où vous pouvez voir toute la ville, alors que depuis d’autres endroits, on ne peut en voir qu’une partie. Une bonne météo est également nécessaire, car si vous y allez un jour de brouillard, vous ne verrez rien. Quand je vivais dans cette ville et que nous accueillions des invités, je leur disais: "Accompagnez-moi, je vais vous emmener au sommet". C’est dommage que de là, seule la vieille San Francisco soit visible, et pas la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem!
Mais si vous voulez voir la Nouvelle Jérusalem, vous devez monter sur une autre montagne. Votre croissance dans les choses spirituelles doit toujours se poursuivre vers le haut. Si vous ne grandissez pas en esprit, vous verrez seulement les choses à un certain niveau, et l’angle de votre vision sera limité. Plus vous croissez, plus le champ de vision s’élargit.
Frères et sœurs, ne pensez pas que vous avez déjà tout vu et que vous pouvez vous en satisfaire. Vous devez voir les choses célestes de plus en plus clairement: "Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu". Jean vit la ville entière et non une petite partie seulement. Nous devons connaître l’Eglise tout entière! Beaucoup connaissent l’Eglise, d’une certaine façon, mais seulement une petite partie, et c’est pourquoi ils ne peuvent pas l’édifier. Mais Jean vit tout ce qui constitue la Nouvelle Jérusalem: il vit les murs, les portes, les rues, l’eau de la vie, les pierres précieuses, les différents fondements et même leurs noms, les portes qui étaient d’une seule perle, ainsi que les anges. Il vit tout !